Sarraute: "Colomiers, un gros morceau"

Par Rugbyrama
  • Julien Sarraute - Auch - 15 octobre 2011
    Julien Sarraute - Auch - 15 octobre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Auch, actuellement lanterne rouge du Pro D2 se déplace samedi à Colomiers, septième du championnat. Julien Sarraute, l’entraîneur auscitain s’exprime sur la défaite de la semaine dernière face au LOU (40-12), sur l’état d’esprit de son groupe et sur le prochain déplacement à Colomiers.

Malgré la défaite samedi dernier face au leader lyonnais, vous avez résisté longtemps dans ce match. Quels enseignements tirez-vous de cette rencontre ?

Julien SARRAUTE: On est plutôt contents de la performance de l’équipe en général, après le match on a d’ailleurs félicité les joueurs pour leur engagement sur le terrain. Nous avons par contre commis trop d’erreurs techniques et trop d’approximations, et dans un match de très haut niveau, l’état d’esprit ne suffit pas pour remporter la rencontre. Dans ce match nous avons commis trop de fautes techniques et quand on joue une équipe de ce niveau, ça ne pardonne pas, on a payé toutes nos erreurs cash.

Quels ont été les points positifs développés par votre équipe lors de ce match ?

J.S.: C’est probablement l’engagement et l’investissement des joueurs qui ont été les plus importants dans cette rencontre. Nous avons aussi montré de bonnes intentions dans le jeu mais nous n’avons pas réussi à concrétiser.

Est-ce que vous allez vous servir des points positifs montrés dans cette rencontre pour insuffler une nouvelle dynamique à votre équipe ?

J.S.: Oui, c’est ce que nous comptons faire. Nous allons essayer de tirer le plus de positif de cette rencontre, même si nous l’avons perdue il ne faut pas que nous nous refermions sur nous-mêmes. Au vu de la rencontre, nous allons travailler l’intensité dans le jeu qui a été un de nos points forts dans ces deniers matchs mais nous allons surtout travailler la conservation du ballon qui nous a fait défaut lors du match contre Lyon. Nous avons rendu tous les ballons et offert trop de munitions à nos adversaires. Dans des rencontres de haut niveau, ça ne doit plus arriver. Pour le moment, on enchaîne les matchs avec un groupe jeune qui a besoin de jouer mais on espère pouvoir élever notre niveau de jeu de match en match.

Vous vous déplacez samedi à Colomiers, dans quels secteurs de jeu craignez-vous le plus cette équipe ?

J.S.: Colomiers et une équipe qui a beaucoup de qualités dans le jeu. Ils ont une grosse conquête, et une défense très performante. Ce sont deux qualités qui font de Colomiers une équipe très difficile à manœuvrer. Ils ont également une grosse cohésion et un groupe extrêmement solidaire. C’est un gros morceau que nous allons jouer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?