La Rochelle: Opération Top 14 lancée

Par Rugbyrama
  • Benjamin Ferrou - la rochelle - mai 2012
    Benjamin Ferrou - la rochelle - mai 2012
Publié le
Partager :

Avec son recrutement digne du Top 14, La Rochelle veut vite effacer la déception de l'élimination en demie la saison dernière. Et viser toujours plus haut.

Vendredi, les supporters des Maritimes ont pu enfin rencontrer les nouvelles recrues de l'effectif rochelais. Le club, qui a échoué de peu en demi-finale d'accession au Top 14 il y a deux mois à peine (défaite 14-16 face à Pau), veut rebondir au plus vite. Pour ce faire, les dirigeants du Stade rochelais ont sorti le grand jeu en terme de recrutement. Des arrivées massives mais surtout de qualité, compensant les quelques pertes importantes telles Faaselele (Castres), Dambielle (Racing-Métro) ou Rabeni (Mont-de-Marsan), qui évolueront donc à l'étage supérieur.

Une ligne de trois-quarts qui promet

Heureusement pour les Maritimes, les recrues venants renforcer leurs rangs font pour la plupart le chemin inverse et amèneront donc leur expérience du plus haut niveau. Notamment du côté des trois-quarts, qui pourraient former une ligne d'attaque toute neuve qui aurait fière allure en Top 14: Fournil, Grandclaude, Canale, Vainikolo, Murimurivalu... De quoi viser des sommets de jeu cette saison ? L'ambition est en tout cas clairement les sommets du Pro D2. Pour rivaliser avec des grosses écuries comme Lyon, Brive, Pau ou encore Carcassonne, ce recrutement étoilé ne sera pas de trop !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?