Aurillac, c’est sérieux

Par Rugbyrama
  • Petitjean - Aurillac - 17 octobre 2011
    Petitjean - Aurillac - 17 octobre 2011
Publié le
Partager :

Les Cantalous, en s’offrant le scalp de Lyon (19-16), continuent d’impressionner et caracolent dans le haut du classement.

Trois sur trois: après La Rochelle et Brive, c’est un troisième cador de Pro D2 qui est venu s’incliner sur la pelouse du Stade Jean-Alric. Étonnant? Avant le début de la saison, on aurait pu le croire. Pourtant, la manière justifie amplement le résultat. Dimanche, les Lyonnais croyaient bien avoir fait le plus difficile. Hyper opportunistes, ils menaient 16-6 à la cinquantième minute de jeu et semblaient avoir fait le break. Mais les convictions aurillacoises, faites d’une abnégation avec peu d’équivalent dans le combat, sous l’impulsion d’une première ligne de haut standing, et de mouvement perpétuel malgré des conditions climatiques extrêmement difficiles, ont eu raison des vedettes lyonnaises. Une constante depuis le début de la saison.

Reste à maintenir le cap

Que ce soit face à Brive, à La Rochelle ou donc face au Lou, les Aurillacois l’ont emporté en toute logique bien plus qu’au terme d’un exploit. Avec, par ailleurs, trois victoires à l’extérieur (à Dax, Colomiers et Aix-en-Provence), ils s’installent en troisième position (à égalité avec quatre autres équipes), dans la peau de clients très sérieux pour la suite de la compétition. Reste, maintenant, à maintenir le cap, là où historiquement les Aurillacois, régulièrement auteurs de bons débuts de saisons, ont l’habitude de flancher. "Ça durera le temps que ça durera, confie Mathieu Lescure dans Midi Olympique. Mais au moins, on aura tout donné". L’essentiel est de ne rien regretter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?