Pau s'impose de justesse

Par Rugbyrama
  • Clément Darbo Pau 2010
    Clément Darbo Pau 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

En match de cloture de la première journée de Pro D2, Pau s'est imposé de justesse devant Oyonnax sur le score de 20 à 19. La rencontre entre deux sérieux outsiders pour les phases finales n'a accouché de nombreuses maladresses et fautes d'indiscipline, l'USO écopant de deux cartons jaunes.

La sentence aurait pu être punissable pour la Section paloise qui a réussi de justesse à dominer l'USO à domicile 20 à 19. Un seul petit point qui en engendre quatre au classement général. En somme, Pau a atteint l'objectif du jour. Oyonnax de son côté, repart avec un point de bonus pour seule consolation, et devra rectifier son indiscipline pour le déplacement à Geoffroy-Guichard à l'occasion du match face au CASE. En effet, si au sein de chaque clan les étourderies ont rythmé le match, l'indiscipline a véritablement fait défaut au club de l'Ain. Premier carton à la 31e pour Nuesta-Fotso en raison d'un geste brutal et de nouveau six minutes plus tard avec Marth qui ne s'est pas sorti assez rapidement de la zone plaqueur/plaqué. Ces deux fautes n'ont été nullement des cas isolés, l'arbitre Monsieur David Rosich a du sanctionner de nombreuses fois les Oyonnaxiens pour leur indocilité. En infériorité numérique pendant vingt minutes, l'USO n'a toutefois pas pris de point malgré une domination des locaux. Le demi finaliste a montré certaines faiblesses qui faisaient pourtant tout son talent les saisons passées. Avec les trois quarts de ses touches perdues et une mêlée mise à mal par les Palois, Oyonnax a déçu. Et il faudra attendre la 65e minute pour que l'ancien USO se réveille et tente de rattraper son coéquipier palois. Complètement battu sur la conquête durant toute la première mi-temps, le club de l'Ain s'est fait surprendre.

Maladresses et indiscipline!

Pour clôturer la première journée de championnat, la rencontre entre les deux demi finalistes de la saison passée a manqué d'artifices. Beaucoup trop de fautes ont haché le match du début jusqu'à la fin, et le duel des buteurs était aujourd'hui à l'honneur pour tenter de récupérer le moindre petit point. On aurait presque imaginé une absence totale d'essai jusqu'à ce que la deuxième mi-temps s'engage et que Pau inscrive le premier essai de la rencontre par Solofuti (43e) au moyen d'une action collective superbe, totalement inespérée au vue de l'entame du match. Oyonnax aurait pu prendre le dessus avec son essai de Pic (65e), mais son indiscipline a fait flancher l'équipe. Pau remporte le match 20 à 19, la saison de Pro D2 est lancée ! Et pour la seconde journée de championnat la Section paloise a une nouvelle opportunité de s'imposer à domicile face à Auch. Attention tout de même aux Auscitains, qui voudra se rattraper de sa déconvenue à domicile devant Carcassonne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?