Lyon calme les ardeurs dacquoises

Par Rugbyrama
  • Xavier SADOURNY - 15.01.2011 - Lyon Pro D2
    Xavier SADOURNY - 15.01.2011 - Lyon Pro D2
Publié le Mis à jour
Partager :

Lyon s'impose à Dax (36-29) ce dimanche pour le compte de la 18e journée de Pro D2. Dans un match très plaisant et marqué par six essais, les Rhodaniens ses sont montrés plus complets et ont fait la différence en fin de rencontre avec un essai décisif de N'Zi.

Dax-Lyon: 29-36

Dax ne réussira pas la passe de deux. Vainqueurs la semaine dernière chez le leader albigeois, les Landais ont craqué face à Lyon, deuxième du Pro D2 (29-36). L’USD n’a pas démérité, menant même jusqu’à l’heure de jeu. Mais son indiscipliné l’a contrarié dans un premier temps et le buteur lyonnais Loursac passait trois pénalités en début de match. Sans paniqué, Dax revenait petit à petit au score. Et passait même devant grâce à deux essais. Un plutôt chanceux de l’ailier Nanuku (27e). Un autre magnifique du demi de mêlée Quiniou, auteur d’un slalom magnifique sur 50m le long de la ligne de touche (37e).

Lyon, monopolisant le ballon en majorité, campait dans la moitié de terrain dacquoise dès le retour des vestiaires mais avait du mal à concrétiser. Et la rencontre s’emballait durant cinq minutes avec pas moins de trois essais inscrits. Nanuku (54e) répondait à Pakihivatau (56e) avant que Romanet (58e), en solitaire, ne ramène les deux équipes à égalité. Dans ce match vraiment plaisant où les deux équipes pratiquait un rugby de qualité, Lyon se montrait un peu plus consistant qu’un Dax pourtant méritant. Sur une dernière grosse offensive, le troisième ligne N’Zi offrait la victoire au Lou (75e). Bonne affaire pour les Rhodaniens qui restent au contact du leader Albi, vainqueur avec le bonus samedi soir devant Tarbes. Dax doit se contenter du bonus défensif. Un point tout de même important dans la course au maintien.

Bordeaux-Bègles/Oyonnax: 35-7

Grosse performance de la part de Bordeaux-Bègles qui a même offert à ses supporters un festival offensif avec quatre essais. Sérieuse et appliquée, l'UBB décroche un succès bonifié dans le sillage de son demi d'ouverture, Frazer, très bon. Surtout, la bande de Delpoux prouve qu'elle sera très difficile à déloger des places qualificatives. Oyonnax a tenté de réagir en deuxième période mais n'a rien pu faire. L'USO recule à la huitième place mais reste toujours en course pour une qualification en demie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?