Bordeaux-Bègles à l'arraché

Par Rugbyrama
  • Lilo - 30.01.2011 - Bordeaux Begles
    Lilo - 30.01.2011 - Bordeaux Begles
Publié le Mis à jour
Partager :

Bordeaux-Bègles a souffert mais a préservé l'essentiel en s'imposant devant Grenoble (25-22) dans le choc du haut de tableau ce dimanche. Les Girondins, largement dominés devant, ont su faire preuve d'une grosse solidarité et de la réussite au pied de l'ouvreur Frazer (20 points) pour s'imposer.

Quand un troisième se déplace chez un quatrième, on s'attend souvent à un match difficile, serré, engagé. Et ça n'a pas raté! Bordeaux avait l'occasion de rejoindre son adversaire du jour au classement, adversaire qui lui pouvait, à la faveur d'une victoire, réduire l'écart avec le dauphin algigeois et conforter sa place qualificative. Cette affiche ne manquait donc pas d'enjeu.

Et elle partait d'ailleurs tambour battant. Sur leur première action, les Girondins manquaient de peu d'aller à l'essai. C'est finalement le Grenoblois Stewart qui ouvrait le score sur pénalité (7e), suivi par le Bordelais Fraser (9e). L'UBB creusait ensuite l'écart, toujours grâce à Fraser (17e, 22e), mais surtout grâce à un splendide essai de Jagr (19e), néanmoins entaché d'un énorme en-avant. L'écart passait à 13 points avant que Stewart ne continue son festival au pied (29e, 35e, 38e). Le FCG était dominateur mais ne parvenait pas à reprendre l'avantage, faute de concrétisation dans les temps forts. Le score était ainsi de 16 à 12 à la mi-temps. Tout restait possible.

Bordeaux a eu chaud

Fraser inscrivait 3 nouveaux points (49e) rapidement imité par Stewart (50e). Le jeu se faisait plus pusillanime et les équipes jouaient plus souvent au pied, ce qui semblait contenter les Bordelais. En tous cas jusqu'à l'essai de Chaplain pour Grenoble (62e) après une énorme mêlée, qui relançait totalement les débats. Les Isèrois passaient enfin en tête et semblaient pouvoir tenir ce résultat à l'extérieur. Mais c'était sans compter sur Fraser dont la botte allait finir d'enterrer les espoirs grenoblois (70e, 75e). 25-22, fin du match, et mission accomplie pour l'UBB.

Une victoire donc, et de la réussite surtout, tant le match paraissait maitrisé par les joueurs de Landreau en deuxième période, et aurait même pu basculer définitivement en faveur des Isérois. Les Grenoblois repartent toutefois avec le point de bonus défensif. Ce qui n'est pas une si mauvaise opération. Cela leur permet surtout de conserver leur troisième place, un point devant l'UBB.

Colomiers/Dax: 12-9

Dans un match capital pour sa survie en Pro D2, Colomiers a souffert mais a assuré l'essentiel en disposant de Dax sur le score de 12-9. Dans un match guère emballant où les deux équipes ne prenaient que très peu de risques, les Haut-Garonnais ont profité de la botte du demi d'ouverture Hernandez (auteur de trois pénalités) et d'un drop de Couzier pour empocher quatre points primordiaux. Les Landais, qui restaient sur trois bonnes prestations en janvier, sont quelque peu retombés dans leurs travers. Cela se resserre en bas de tableau puisque Aix, Dax et Colomiers ont tous 32 points. Mais Colomiers reste dans la zone rouge. Juste derrière Dax.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?