Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • johan dalla riva grenoble 2010-2011
    johan dalla riva grenoble 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur les huit rencontres de la 25e journée de Pro D2 qui seront disputées samedi et dimanche. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur l'ensemble des matchs. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Albi/Colomiers. Récents vainqueurs à Oyonnax, on voit les mal les Albigeois perdre des points à domicile contre Colomiers. On voit pas davantage les Columérins ramener un point de bonus défensif de leur voyage dans le Tarn. Question, les hommes d'Henry Broncan marqueront-ils le point de bonus offensif ? Les Tarnais éviteront aussi de se blesser avant le choc à Lyon dans une semaine qui pourrait décider définitivement de la première place.

Lyon/Narbonne. Comme pour Albi, Les Lyonnais ne devront pas manquer l'occasion de faire le plein contre Narbonne. Ils doivent garder les quatre points d'avance sur leurs dauphins albigeois avant le choc évoqué plus haut. Les objectifs sont clairs. Prendre quatre voire cinq points, assurer les rotations, éviter les blessures. Les Narbonnais qui se sont extirpés de la zone rouge grâce à leur victoire à Saint-Etienne espèrent un point de bonus. Mais nous n'y croyons pas trop.

Carcassonne/Pau. Les Palois se sont faits une spécialité des victoires surprises à l'extérieur. A Albi et Narbonne notemment.Les Audois ne sont pas en manque de défaites à domicile. Les deux formations ne désespèrent pas d'accrocher une place qualificative. Le match s'annonce indécis. Il n'y aura pas quinze points d'écart.

Aix-en-Provence/Mont-de-Marsan. En s'imposant à Colomiers puis à Bordeaux, les Aixois se sont sortis de la zone dangereuse mais l'équilibe est toujours instable entre la relégation et le maintien. Les Montois sont ambitieux et là encore nous conseillerions aux parieurs de s'abstenir. Les deux équipes ont des raisons différentes de gagner mais seront animés des mêmes valeurs collectives pour réussir un exploit.

Tarbes/Oyonnax. Les joueurs de l'Ain restent sur deux défaites contre Narbonne et Albi et semblent condamnés à finir le championnat en roue libre. Les Tarbais en revanche croient toujours en leur bonne étoile malgré des résultats en dents de scie. Leur seul espoir est de pouvoir compter sur une défaite de Bordeaux-Bègles à Dax.

Dax/Bordeaux-Bègles. Le résultat de ce match est terriblement important pour les deux formations mais également pour certaines équipes du ventre mou, dont on parle ci dessus. Les Girondins ont gravement fautés à domicile contre Aix-en-Provence, ils ne peuvent plus se permettre la moindre erreur. Mais Dax pareillement doit s'imposer pour ne pas que le fossé s'agrandisse derrière les Aixois. Encore une rencontre à suspense. Il y aura sans doute un point de bonus à distribuer. Surtout défensif.

Aurillac/Saint-Etienne. Pas grand chose à dire de cette rencontre qui promet une victoire à cinq points pour les Cantalous. On voit mal les Stéphanois se faire violence pour un point de bonus défensif, eux qui sont si courageux à domicile. Mais la fatigue mentale va commencer à se faire sentir.

Grenoble/Auch. Sacré gros match entre le troisième du classement, meilleure attaque du Pro D2 et Auch, sixième et troisième défense du championnat qui n'a plus encaissé d'essai depuis huit rencontres. Un exploit rare à ce niveau de compétition. Qui va remporter ce duel ? On mettra un petit billet sur les Grenoblois, mais uniquement parce qu'ils auront l'avantage du terrain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?