UBB: Marti sur le départ

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, a annoncé samedi son départ du club à l'issue de la saison, notamment "pour raisons financières" et manque d'implication des collectivités locales.

Cette décision a été annoncée avant la réception par Bordeaux-Bègles, actuellement 8e de Pro D2, de Tarbes pour le compte de la 20e journée.

Laurent Marti, chef d'entreprise toulousain nommé à la tête de l'Union Bordeaux-Bègles en 2007, a expliqué qu'il se retirait "car obligé financièrement à titre personnel". "Je ne peux pas mettre en l'air 22 ans de travail, j'ai une famille, des salariés. La mort dans l'?me, je suis obligé d'arrêter", a-t-il déclaré.

Pour motiver son choix, cet ancien trois-quart centre qui a évolué à Bergerac et en Reichel à Toulouse a pointé du doigt "le micro-climat des affaires qui est affolant à Bordeaux" et les collectivités locales qui l'ont peu soutenu depuis son arrivée. "A Bordeaux, le sport, on ne lui accorde pas beaucoup d'importance", a-t-il ajouté. "Tout le monde m'explique qu'on ne peut pas faire mieux, moi je ne peux pas faire plus", a indiqué le dirigeant girondin qui assurera financièrement l'avenir du club jusqu'au 30 juin prochain. "S'il y a des repreneurs, il faut qu'ils se manifestent vite pour la pérennité du club", a-t-il conclu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?