Tarbes communique

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le Tarbes Pyrénées Rugby avait rendez-vous devant la DNACG ce jeudi matin, pour un bilan d’étape concernant la situation financière de la saison 2009/2010. Après cet examen, le club a publié un communiqué. Le voici :

"La DNACG a de nouveau pointé du doigt les erreurs de la gestion passée qui ont conduit en juin dernier au déficit qui a valu la relégation administrative du TPR. En revanche, elle a accueilli favorablement les premières décisions de rigueur, prises par la nouvelle direction et la caution, à ce niveau, apportée par Jean-Pierre Davant.

Le TPR est aujourd’hui engagé dans une politique d’assainissement de ses comptes et dans ce cadre ne dépensera pas l’argent qu’il n’a pas. En conséquence, il n’est pas en mesure d’augmenter le nombre de contrats pro de l’effectif actuel qui correspond à un budget de 4,2 ME pour la saison 2009/2010. L’effectif de l’an passé, avec le même budget, a conduit à un trou financier de plus de 600.000 Euros, ce qui est considérable pour un tel budget. Il est évident que des efforts majeurs de gestion sont nécessaires pour qu'une telle situation ne se reproduise pas.

L'équipe dirigeante recueille les fruits de ce travail d'assainissement avec des résultats d'ores et déjà tangibles : avant même la moitié du championnat, les recettes au stade ont atteint le niveau de celles qui avaient été dégagées sur la totalité de la saison précédente. La direction souhaite faire connaître ces éléments aux supporters, pour qu’ils sachent que leur club est, administrativement, sur de bons rails.

La direction est bien consciente que l'effectif, aussi talentueux soit-il, n'a pas la profondeur nécessaire pour faire face aux aléas qui ont frappé le club, au premier rang desquels les nombreuses blessures, conduisant à des résultats sportifs irréguliers. Mais la priorité est, une nouvelle fois, de ne pas se retrouver dans une situation financière comparable à celle de la fin de saison dernière, afin de pouvoir bâtir des fondations solides et, cela va de soi, durables. Il en va de la crédibilité des engagements du nouveau président.

Dans ce contexte, le soutien du public envers tout le groupe et son encadrement et une réaction d’orgueil des joueurs sur le terrain est nécessaire ! ALLEZ TPR ! "

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?