La Section s'offre le droit d'y croire

Par Rugbyrama
  • mathieu dourthe pau 2009-2010
    mathieu dourthe pau 2009-2010
Publié le
Partager :

Vainqueur dimanche, au Hameau, du dauphin oyonnaxien (17-6), la Section Paloise peut encore rêver d'une qualification pour les demi-finales du championnat de Pro D2. Pour cela, il faudra réaliser plusieurs exploits et donc réussir une fin de parcours quasiment parfaite. Mais l'espoir est permis...

A cinq journées de la fin, les Béarnais sont 7e à seulement cinq points de Grenoble, à priori seule équipe du top 5 à être à portée de fusil du groupe des poursuivants. Bien évidemment, les hommes de Conrad Stoltz devront finir sur un sans-faute et espérer dans le même temps un faux-pas des Isérois, mais aussi de Narbonne. Beaucoup de conditions donc, mais Pau a toutes les raisons d'y croire.

Tous les matchs seront des finales

Premièrement, la Section Paloise a clairement le calendrier le plus favorable des prétendants. Elle jouera en effet les cinq derniers du classement, mais devra se déplacer trois fois. Conrad Stolz, l'entraineur, prévient que "tous ces matchs seront des finales, et aucune ne sera facile". Le prochain match à Lannemezan ne sera pas selon lui une promenade de santé et Stoltz demande donc à ses joueurs de faire preuve d'humilité face à la lanterne rouge. Le coach peut aussi s'appuyer sur une défense solide qui a été, selon lui, la clé du succès face à Oyonnax.

Les joueurs de l'Ain pourraient d'ailleurs servir bien malgré eux les intérêts de Pau puisqu'ils recevront l'Union Bordeaux-Bègles et Grenoble avant la fin. Narbonne devra, lui, effectuer deux déplacements compliqués à Agen et La Rochelle. Les Béarnais ont donc l'opportunité de coiffer ces trois-là au poteau en réalisant une fin de championnat parfaite et comme le dit le demi d'ouverture Julien Dumora : "Le sprint final est engagé". Cela tombe bien, les Palois ont déjà un maillot vert sur les épaules.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?