L'Union plombe le Lou

Par Rugbyrama
  • James BAILEY Lyon OU Pro D2
    James BAILEY Lyon OU Pro D2
Publié le
Partager :

L'Union a infligé à Lyon sa première défaite à l'extérieur 27-9. Les joueurs du Lou peuvent regretter de ne pas avoir ramené le bonus défensif compte tenu de leur domination mais ils ont laissé leurs adversaires s'mposer avec le bonus. Victoire à 5 points également pour le FCG à Lannemezan 43-10.

L'Union Bordeaux-Bègles a réussi un véritable exploit lors de cette seizième journée du Pro D2. Les Girondins ont infligé à Lyon sa première défaite à l'extérieur sur le score de 27 à 9. En effet, le Lou restait sur deux victoires et quatre matchs nuls loin de ses bases et il attaquait la phase retour en n'ayant perdu que deux rencontres. C'était l'équipe la plus difficile à battre du championnat, tout simplement. Les locaux n'étaient pas, pour autant, impressionnés par les résultats de leurs adversaires et il le prouvaient dès l'entame. Sur le premier ballon d'attaque, Martin Jagr s'échappait sur son aile avant de fixer le dernier défenseur en servant son arrière Laurent Ferrères à l'intérieur pour un essai imparable (2e). Un début de rencontre tonitruant. Pourtant, les visiteurs reprenaient rapidement le contrôle de la rencontre et ils revenaient petit à petit dans le match. A la pause, le score était de 7 à 6 en faveur des locaux. Un écart infime qui peut s'expliquer par le manque de réussite Jaco Van Schalkvyk qui manquait une pénalité depuis les dix mètres quasiment face aux perches.

Le bonus sur la sirène

Au retour des vestiaires, le Lou maintenait sa pression sur des Girondins acculés dans leur camp. Pourtant, les visiteurs gâchaient des nombreuses occasions à cause d'approximations systématiques lors de la dernière passe malgré notamment les bonnes initiatives d'Arnaud Mathet. Complètement dominés, les locaux n'étaient pas à l'abri d'un retour des Lyonnais dans les dernières minutes puisque ces derniers étaient revenus à 13 à 9. C'était finalement l'ailier Lilo qui libérait le stade André-Moga à quatre minutes de la fin de la rencontre en marquant un essai sur une interception. Les visiteurs, conscients que leur première défaite de la saison se profilait, lâchaient complètement et le pilier remplaçant Mathieu Badel, après un superbe une-deux, inscrivait l'essai du bonus offensif alors que la sirène avait déjà retenti.

Lannemezan explose

Dans l'autre match de la journée, Lannemezan n'a tenu qu'une mi-temps face à Grenoble. Les Isérois, qui avaient rapidement pris le score (14-0, 23e) avant une réaction de la part des locaux (17-10, 40e), ont marqué six essais au total dont quatre lors du deuxième acte. C'est le quatrième succès des hommes de Fabrice Landreau à l'extérieur qui remontent à la troisième place du classement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?