Les Montois se révoltent

Par Rugbyrama
  • Simon Ternisien Mont de Marsan Pro D2 2009-2010
    Simon Ternisien Mont de Marsan Pro D2 2009-2010
Publié le
Partager :

Après le match nul (12-12) entre Grenoble et Agen samedi après-midi, la suite de la 20e journée du Pro D2 n'a pas manqué de surprises. Mont-de-Marsan a fait un grand pas vers le maintien en s'imposant à Auch 19-3 tandis que Pau est allé chercher de précieux points à Dax (3-3). Tour d'horizon.

Dans la lutte pour le maintien, Colomiers et Mont-de-Marsan se sont donnés de l’air. A domicile, les Haut-Garonnais ont disposé d’Aurillac, 13-9, au terme d’un match serré et disputé mais où Lilian Majesté a su trouver l'ouverture pour libérer les siens. Quant aux Landais, ils sont allés s’imposer à Auch, 3-19, grâce notamment à la botte de Thibaut Duvallet et à un essai de Jean-Marc Mazzonetto. Une victoire qui leur fait du bien après la défaite à Aix-en-Provence, 20-18, le week-end passé. Les deux clubs marquent donc des points précieux dans la course au maintien en reléguant à quelques longueurs Lannemezan, qui accueille La Rochelle demain, et Aix-en-Provence, atomisé ce samedi par Narbonne 43 à 10. Les Audois gagnent avec la manière et retrouvent par la même occasion leur place dans le top 5 qu’ils avaient quitté après leur défaite contre Oyonnax. Surtout, ils se rassurent après un peu mois de janvier peu lucratif sur le plan comptable.

Les Palois s’incrustent

Concernant les places qualificatives, le combat fait rage et les écarts se resserrent. La Section paloise a bien joué le coup à Dax, en arrachant le match nul 3-3. Dax, ambitieux en début de saison, stagne désespérément dans le ventre mou du classement. Les Palois, eux, n’ont plus perdu depuis six matchs et titillent désormais le haut du tableau.

Autre bonne opération, autre équipe en forme, les joueurs de l’Union l’ont emporté chez eux face à Tarbes (16-9). Les Girondins collent ainsi aux basques de la Section et confirment qu’ils ont un coup à jouer dans l’optique des phases finales. Des espoirs bienvenus pour un club à la recherche d'un président pour la saison prochaine. En effet, Laurent Marti a annoncé avant le coup d'envoi qu'il quitterait ses fonctions au mois de juin prochain.

En début d’après-midi, les Grenoblois avaient bien contenu les ambitions agenaises pour décrocher les deux points du match nul, 12-12 score final. Du coup, au classement, les Isérois passent devant Lyon, en attendant le match de demain qui opposera les Rhodaniens à Oyonnax. En cas de succès bonifié, l'USO de Christophe Urios prendrait la tête du classement.

Demain, les deux dernières rencontres de cette 20e journée du Pro D2 à suivre sur notre site, Lannemezan-La Rochelle à 14h et Oyonnax-Lyon à 14h15.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?