Tenir le choc

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Racing-Metro, après un revers à Oyonnax, veulent renouer avec le succès. Pour cela, il faudra se montrer plus réaliste que le week-end dernier.

L'enjeu.- Comme Albi, le Racing sera en quête de rachat à l'occasion de ce choc de la 26e journée du Pro D2. Le leader est tombé le week-end dernier à Oyonnax (13-28) au terme d’un match marqué par un manque d'engagement. Les Franciliens ont joué mais manqué de vaillance et de réalisme pour ramener quelque chose de leur déplacement dans l'Ain. Mais contrairement au SCA, les entraîneurs n’ont pas tiré la sonnette d’alarme après la rencontre. "Il y a tout de même des choses positives à retirer de ce déplacement, affirme le coach Simon Mannix dans Midi Olympique. Nous nous sommes créé un certain nombre d’occasions. Ce n’était pas forcément le cas avant la trêve." C'est vrai que le Racing a joué. C'est en fait son manque de finition qui lui a coûté le match. Un mal récurrent..."C’est vrai, concède Mannix. Nous avons trop de déchet. Il n’y a pas de raison précise à cela." Le Racing-Metro n'aura pas intérêt à se gâcher trop d'occasions s'il veut tenir le choc à Albi ce dimanche.

L'équipe.- Malgré un bobo à une cuisse, le demi de mêlée Nick Berry restera titulaire au Stadium. Le pilier Mikaele Tuughala (coup de fatigue) et le troisième ligne Johnny Leo'o (cheville) sont longtemps restés incertains. A noter la titularisation d'Andrea Masi au centre. Arrivé la semaine dernière comme joker médical, l'ancien Biarrot et international italien était entré en cours de jeu à Oyonnax.

La stat : 12.- A quatre journées de la fin de la phase de poule, le Racing-Metro compte douze points d'avance sur son dauphin, Agen. Mathématiquement, il n'est donc pas encore assuré de d'accéder directement au Top 14. Les Franciliens n'ont pas trop de souci à se faire toutefois, sachant qu'ils bénéficient d'un calendrier beaucoup plus favorable que leurs poursuivants. Après Albi, ils devront affronter Auch, l'Union, Bourg-en-Bresse et Agen.

Les chiffres clé.-

Attaque : 2e (595 points)
Défense : 2e (366 points)
Meilleur réalisateur : Andrew Mehrtens (231 points)
Meilleur buteur : Andrew Mehrtens (231 points)
Meilleur marqueur : Sireli Bobo (9 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?