Repartir de l’avant

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Défait largement par Tarbes, 37-17, Aurillac espère signer à Bordeaux sa première victoire depuis la fin novembre.

L'enjeu.- Comme le titre Midi Olympique, c'est le coup de la panne pour Aurillac. Cela fait en effet depuis fin novembre que les Cantaliens n'ont plus gagné de rencontre. Du coup, l'ancien leader du Pro D2 pointe aujourd'hui à la huitième place. En plein ventre mou, les hommes de Peuchlestrade veulent se relancer à Bordeaux. Mais cela passe impérativement par plus d'investissement, mis cruellement en évidence par la vidéo de la dernière défaite. "Nous traversons actuellement un passage à vide," confirme Peuchlestrade. A Bordeaux, ce dimanche, les Cantaliens feront tout pour y mettre fin.

L'équipe.- Valentin, Borel et Viars sont forfaits. Maréchal, Lescure et Jgenti absents pour un bon mois. Van Vuuren est suspendu. Lombarteix est incertain. Lasagavibau a repris la course. Fono revient de suspension. La charnière Gracia-Pottas sera d'attaque.

La stat.- 340. Pour répondre à l'une des défenses les plus friables du Pro D2, Aurillac présente l'une des attaques les plus prolifiques du championnat. Troisième meilleure attaque, Aurillac dispose aussi dans son effectif du meilleur marqueur d'essai avec Lasagavibau (7 essais). Mais le Fidjien du Cantal ne vient que de reprendre la course.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?