Pau d'un souffle

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dans le derby des Pyrénées, Pau s'imposait 12 à 11 face à Tarbes grâce à un drop de Descons à la dernière seconde. Les Palois continuent leur marche en avant alors que Narbonne et La Rochelle ont su faire le plein de points face à Béziers et Colomiers.

Un drop de Descons à l'ultime minute de jeu a permis à Pau de l'emporter de justesse (12-11) face à Tarbes. Les Bigourdans ont pourtant inscrit le seul essai de la rencontre par l'intermédiaire de Siale (44e) et croyaient avoir fait le plus dur en prenant l'avantage à la 71e. C'était sans compter sur l'abnégation des joueurs de la Section qui s'offrent une importante victoire puisqu'en attendant le résultat d'Agen dimanche, ils intègrent le quatuor de tête. Tarbes a laissé échapper une bonne occasion de sortir du ventre mou du championnat.

Troisième défaite de rang pour l'ancien leader du Pro D2, Aurillac, qui a chuté à Auch (11-9). Les Gersois, qui ont mené de bout en bout après avoir marqué le seul essai du match dès la 3e minute par Bortolucci, restent ainsi invaincus à domicile. Au classement, ils se donnent un peu d'air et dépassent leurs voisins tarbais. Les Cantaliens sont désormais sous la menace d'Albi qui, en cas de succès dimanche, pourrait leur ravir la deuxième place.

Larges victoires pour La Rochelle et Narbonne

La Rochelle a nettement dominé Colomiers (32-9), grâce notamment à 17 points de Durcan, après avoir pris le large d'entrée de jeu. En marquant quatre essais, les Maritimes prennent le point de bonus offensif et reviennent sur les pas d'Aurillac dans le wagon de tête du Pro D2. La défaite columérine n'a toutefois pas de conséquences directes pour le club haut-garonnais puisque dans le même temps, Béziers s'est largement incliné (34-8) dans le derby du Languedoc contre Narbonne. Une victoire qui permet aux Audois de prendre provisoirement la place de 9e quand les Héraultais demeurent relégables. Rien ne bouge en bas de tableau en attendant la rencontre entre Bourg-en-Bresse et le Racing-Metro, mais ce n'est pas forcément rassurant pour les candidats au maintien.

Enfin, Oyonnax s'est imposé sur sa pelouse contre Grenoble (9-3). Trois pénalités de Montagnat ont offert aux joueurs de l'Ain la possibilité de dépasser leurs adversaires du jour au classement et surtout de garder le contact avec les ténors du championnat. Quant aux Isérois, un coup de pied de Loxton à quatre petites minutes de la fin du match leur a permis de repartir avec un précieux bonus défensif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?