Lyon veut manger du requin

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Demi-finalistes de la dernière saison du Pro D2, Lyon revient avec toujours plus d'envie. Mais le Lou sait qu'il ne faudra pas manquer la première marche avec la venue à Vuillermet des Parisiens du Racing Metro.

Le 6 septembre prochain, Vuillermet sera en fête. Et pour cause, pour commencer le nouvel exercice, rien de mieux que de voir venir "le nouvel ogre" du Pro D2. L'entraîneur lyonnais, Raphaël Saint-André, parle ainsi du Racing Metro 92. "Ce match donnera le ton de notre nouvelle saison. La victoire est très importante. Ce serait difficile et trop compliqué d'attaquer avec un revers à domicile, même contre le grandissime favori. A nous d'être prêt pour réussir le premier match de la saison."

Ce match est prévu pour dans plus d'un mois, mais il est dans toutes les têtes depuis samedi dernier et la prise de connaissance de nouveau calendrier. A ce titre, le match prévu à Manchester le 28 août contre les Sale Sharks tombe à point nommé. Les frères Saint-André se sont entendus pour organiser un match amical qui sera une excellente lance de rampement pour l'équipe lyonnaise. "Nous en profiterons pour rester cinq jours en Angleterre. Nous nous appuierons sur ce match face à l'une des meilleures formations de la Premiership. Il y aura beaucoup d'opposition et de rythme." Idéal donc d'aller manger un peu de requin anglais pour aiguiser l'appétit. Mais en attendant ce choc, ce sera travail physique, travail physique et un peu de rugby (deux séances par semaines).

A l'exception de quatre joueurs qui ne sont pas encore arrivés (Taukafa, Peseta, Vaka et Ngomo), Lyon est au complet pour entamer sa préparation physique et repartir du bon pied. "Comme l'an dernier, notre objectif sera d'aller le plus loin possible, et de faire progresser le club. La montée n'est pas un objectif prioritaire. De toute façon, nous aurons à beaucoup batailler car le Pro D2 sera de nouveau très ouvert. Deux équipes, Agen et le Racing, seront encore au-dessus du lot." Pour "aller le plus loin possible", Lyon va s'appuyer sur un groupe qui a accueilli sept nouveaux sur un groupe de 30. "Notre recrutement s'est voulu ciblé sur certains postes avec un ajout de puissance, d'où les arrivées de Peseta, Bontinck..., poursuit Raphaël Saint-André. On espère avoir bien fait les choses." Sûr que Lazerges et Saint-André pourront se faire une idée dès le 6 septembre prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?