L'Union doit rebondir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Depuis la défaite à domicile contre Pau, l'Union Bordeaux-Bègles reste coincée dans la deuxième patie du peloton et ne peut plus se permettre le moindre faux-pas.

La venue de Lyon ce dimanche au stade André-Moga n'est pas vraiment un cadeau pour l'Union Bordeaux-Bègles. Les Girondins, actuellement treizièmes du Pro D2, n'ont plus le droit à l'erreur sur leur pelouse depuis le revers à domicile face à Pau le 8 novembre dernier. Une défaite qui a plombé le bon début de saison et que les joueurs de Fredéric Garcia et Patrick Laporte traînent comme un boulet. "En regardant le calendrier", précise le trois-quarts centre Henri-Pierre Vermis, "nous savions que le mois de décembre serait très important avec trois matchs à la maison. Gagner dimanche contre Lyon est important sur le plan comptable mais aussi sur le plan psychologique. Cela nous permettrait de passer sereinement la trêve."

Un succès permettrait aussi à cette équipe de retrouver des certitudes sur le jeu qu'elle veut mettre en place. "Nous ne devons pas nous affoler. Nous ne sommes pas à la moitié de la saison et nous connaissons nos faiblesses donc nous travaillons en conséquence." L'accent a donc été mis sur l'atlernance entre jeu à la main et jeu au pied car l'Union ne veut pas se cantonner à du gagne-terrain. "Si l'on ne fait que du jeu au pied, on ne pourra pas se créer une seule occasion. Même lors de notre défaite contre Pau, nous n'avons vu des phases intéressantes. Nous devons continuer à tenter des choses et, un jour, nous serons récompensés."

Mais, si la situation comptable n'est pas encore périlleuse, elle ne permet pas néanmoins de perdre du temps à jouer les alchimistes en herbe : "C'est évident que nous avons conscience de l'importance des résultats. Lyon vient chez nous avec l'ambition de nous enfoncer un peu plus et de se donner un peu d'air car nous ne sommes pas très loin du Lou au classement. Mais la pression ne doit pas nous paralyser." Réponse ce dimanche dans un match qui pourrait être un virage important pour l'Union Bordeaux-Bègles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?