Les Palois confirment

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après leur belle victoire à Bordeaux, les Palois confirment leur embellie en s'imposant au Hameau devant les Lyonnais, 21-16. Aurillac est en tête après sa victoire à Colomiers. Le Racing s'est également imposé mais La Rochelle, battue à à Agen, décroche.

En haut du classement de ce Pro D2, le Racing et Aurillac ont confirmé respectivement à domicile devant Oyonnax (31-20) et à Colomiers (30-15). Les Cantalous trônent seuls aux commandes du classement devant le club parisien, alors que les Rochelais,après y avoir longtemps cru, se sont finalement inclinés devant la furia agenaise à Armandie, 19-16.

Cette rencontre à Armandie fut l'une des plus serrées de la soirée et jusqu'à l'heure de jeu, les deux formations se répondaient du tac au tac. Pour son retour aux affaires en tout cas, François Gelez n'a pas manqué son rendez-vous et a inscrit 14 des 19 points de son équipe. En s'inclinant de trois points, les Maritimes réalisent la mauvaise opération de la soirée puisque La Rochelle chute d'une place au profit des Albigeois.

Albi quatrième

Contrairement à Auch qui n'a pas eu trop de souci à se faire devant Bordeaux qui tombe pour la deuxième fois de suite (15-5), les Tarnais ont en effet longtemps été menés par Tarbes, 12-6 avant de se reprendre. Avec quatre pénalités de Stewart, Albi s'est assuré le gain de la victoire et une belle quatrième place (18-12).

En attendant les deux matchs de dimanche, Bourg-Béziers et Narbonne-Grenoble, l'un des autres enseignements de la soirée vient de la Section paloise qui n'en finit plus de remonter au classement. La victoire sur Lyon, 21-16, permet aux Palois de gagner encore une place et confirme surtout le bon résultat acquis il y a huit jours à Bordeaux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?