Le Racing impérial

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Racing-Metro s'est facilement imposé face à Lyon (30 à 6) et consolide sa première place au classement grâce au point de bonus offensif acquis dans les dernières minutes de la rencontre. En bas de classement, Colomiers isole un peu plus Béziers et Bour

Privé de reprise en raison d'un terrain gelé, le leader du Pro D2 n'a pas manqué son retour aux affaires. Face à Lyon, le Racing-Metro a eu besoin de quarante minutes avant de retrouver toutes ses sensations. Le temps de mettre un peu d'huile dans les rouages pour finalement inscrire les trois essais nécessaires pour inscrire cinq nouveaux points au classement. Un succès bonifié qui permet aux Franciliens d'accroître un peu plus leur avance en tête du championnat (Albi, l'actuel dauphin est relégué à sept longueurs) alors qu'ils comptent toujours un match en retard. Suffisant pour penser fortement au titre de champion de France et à la montée à l'échelon supérieur. Les choses pourraient même s'accéléraient la semaine prochaine avec le déplacement à La Rochelle, un concurrent direct.

Onze points d'avance pour Colomiers

Si les rapports de force paraissent aujourd'hui assez clairs en haut du classement, il en va de même dans la lutte au maintien. La victoire ce dimanche de Colomiers face à Grenoble (12-6), au terme d'un match pauvre et sans essai, est lourde de conséquences pour Béziers et Bourg-en-Bresse, les deux retardataires du championnat. Dans des conditions climatiques, le courage et le réalisme des Columérins permettent aujourd'hui au promu de compter onze points d'avance sur le premier club relégable. Un véritable fossé et l'ASBH, monstre du rugby français, se trouve sur la mauvaise rive.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?