La passe de cinq

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Les Agenais veulent terminer l'année en beauté en enchaînant un cinquième succès consécutif. Une série qui permettrait aux Lot-et-Garonnais de rester dans le Top 5 du Pro D2 puisque les victoires de La Rochelle et de Pau samedi ont eu pour conséquence de faire descendre le SUALG à la sixième place du championnat. Pour Agen, c'est aussi l'occasion de prouver qu'il sera un candidat sérieux aux demi-finales. A quelques jours de Noël, la fête devrait être au rendez-vous à Armandie où plus de 10 000 personnes sont attendues. Les résultats actuels mais aussi le retour de Caucaunibuca sur cette pelouse y sont pour quelque chose.

L'équipe.- Le troisième ligne Fono, qui a passé mercredi une IRM de son genou, sera finalement présent sur la pelouse alors que Luc Lafforgue prendra place sur le banc. Caucaunibuca, pour son retour à Armandie, est bien sûr titulaire. Les entraîneurs ont décidé de maintenir leur confiance à François Gelez en position d'ouvreur. Il sera associé à Sylvain Dupuy à la charnière. Cyril Chavet descend en deuxième ligne.

La stat. 3. Le nombre d'essai incrit par Rupeni Caucaunibuca lors de son dernier match à Armandie. C'était face à Toulon le dimanche 23 décembre 2007 et Agen s'était imposé 33 à 0 avant de partir en vacances pour la trêve de Noël. Albi devra donc se méfier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?