Grenoble prend la tête

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En venant s'imposer sur le terrain de Béziers (25-16), Grenoble prend la tête du championnat de Pro D2 et enfonce les Biterrois. Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation possible tant les hommes de Franck Corrihons et de Sylvain Begon ont maîtris

Après quatre journées de championnat, Grenoble prend le contrôle du Pro D2. Avec quatroze points, les joueurs de Franck Corrihons et Sylvain Begon devançent un quatuor de quatre équipes – Racing-Metro, La Rochelle, Aurillac, Albi - qui comptabilisent un total de treize points. Le FCG s'empare du fauteuil de leader grâce à son succès à Béziers (25-16), enfonçant un peu plus une ASBH qui est toujours à la recherche d'une première victoire.

Grâce à une mêlée dominatrice, une touche bien réglée et un jeu au pied bien maîtrisé, Grenoble n'a laissé aucune chance à une équipe de Béziers en proie au doute. Pourtant les locaux ont réussi à tenir le ballon mais ils se sont montrés particulièrement inefficaces devant la défense bien organisée des Isérois qui ont su se montrer patients et ils ont profité de la moindre occasion pour inscrire des points.

Avec une telle maîtrise des événements, le FCG n'a jamais tremblé et a creusé lentement mais sûrement l'écart. L'essai inscrit dès la demi-heure de jeu par l'ouvreur De Beer après un très bon travail de son centre Taumalolo faisait office de break. Deux joueurs, habitués au banc des remplaçants depuis le début de la saison, qui ont su se mettre en valeur. Car c'est bien avec une équipe remaniée que les Grenoblois étaient venus dans l'Héraut. Les entraîneurs avaient décidé d'offrir du temps de jeu avec les titularisations notamment de David, Choirat, Laurent et la présence sur le banc du jeune Sarthou (première feuille de match au niveau professionnel). Un roulement nécessaire pour espérer tenir le haut du pavé pendant trente journées.

Ce succès peut donc rassurer les supporters grenoblois car leur formation a prouvé qu'il existe une profondeur de banc cette saison au FCG. Les Isérois peuvent donc espérer se mêler à la lutte à la qualification pendant toute la saison. La venue du Racing-Metro le week-end prochain à Lesdiguières sera un test important pour le nouveau leader qui aura un statut à assumer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?