Eviter un calvaire

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- La mission sauvetage de Béziers se complique de semaine en semaine. La nouvelle défaite à domicile face au Racing-Metro le week-end dernier (19-51) a certainement touché le moral de la formation de Jean-François Beltran qui reste sur trois défaites consécutives. Le terrain d'Oyonnax étant réputé hostile, l'horizon des Biterrois ne devrait pas s'éclaircir dimanche. Prendre un point de bonus défensif dans l'Ain serait déjà une lueur d'espoir puisqu'ils n'ont jamais réussi à s'imposer à l'extérieur cette saison. Un revers ne serait pas rédhibitoire pour autant, car les Hérautlais recevront cinq fois lors des huit dernières journées.

L'équipe.- Du Toit, Ramoneda, Martin, Maka, Feaunati, et Pesteil sont forfaits. Petre est lui aussi à l'infirmerie en raison d'une entorse à un genou. Seule bonne nouvelle : le retour du demi de mêlée Lucian Sirbu qui, après une blessure à un genou d'un an, revient au meilleur moment.

La stat.- 12. Le nombre d'essais marqués par Béziers depuis le début de la saison. C'est le plus mauvais total du Pro D2 avec une moyenne de 0,54 essai par match.

Les chiffres clé.-

Attaque : 15e (288 points)
Défense : 15e (492 points)
Meilleur réalisateur : Thomas Pochelu (168 points)
Meilleur buteur : Thomas Pochelu (168 points)
Meilleur marqueur : Jonathan Bousquet (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?