Etre plus réguliers

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bordeaux n'est pas au mieux au moment de recevoir une équipe d'Aurillac également en quête de confiance.

L'enjeu.- Qu'il semble loin le temps où Bordeaux affichait la grande cohésion qui lui a permis de si bien finir la saison dernière! Aujourd'hui douzième du Pro D2, l'Union Bordeaux-Bègles n'a plus le choix pour ne pas vivre une saison tendue et sous tension.

Meurtris par la spirale négative et les séries de trois défaites consécutives, les joueurs de Laporte et Garcia n'ont pas le choix face à Aurillac, qui est malgré ses derniers résultats une des grosses écuries de ce Pro D2 : il faut l'emporter. Mais aussi et surtout se montrer plus régulier dans les performances pour s'offrir des lendemains meilleurs.

L'équipe.- Filo et Ternisien sont absents (genou) à l'avant, et donc de la force de frappe en moins; les puncheurs Vermis, Fekitoa et Marlu, derrière, et Moreau en 9 (mollet). Le pilier Gouagout est au repos.

Sourgens et Naulleau en première ligne et le demi de mêlée Roussarie sont de retour.

La stat.- 335. Avec 335 points encaissés dont 24 essais, la défense bordelo-béglaise, qui se classe douzième dans ce type de classement, semble bien l'un des points faibles de l'Union.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?