Salobert: "Etre fixé pour la suite"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Brice Salobert, le demi de mêlée de Lyon, pense que sa formation en net regain de forme peut jouer la montée en Top 14. Mais la rencontre de dimanche sur la pelouse du Racing-Metro sera un vrai test pour la suite de la saison.

Lyon reste sur trois succès consécutifs et se rapproche du haut du tableau. Le déplacement chez le leader arrive-t-il au meilleur moment ?

Brice Salobert.- Nous restons sur trois victoires consécutives. C'est important pour le moral et la confiance. C'est peut-être le moins mauvais moment pour jouer contre le Racing-Metro car ils n'ont pas joué la semaine dernière après une trêve de quinze jours.

Monter en Top 14 est-il toujours d'actualité ?

B. S.- C'est toujours d'actualité même si nous avons eu quelques difficultés en début de saison en raison des nombreuses blessures. A un moment donné, nous avions quasiment une équipe entière sur la touche. Tout le monde est aujourd'hui rétabli et les résultats suivent. Depuis plusieurs saisons, plusieurs personnes investissent beaucoup d'argent dans un club qui essaie de monter en Top 14 mais qui échoue à chaque fois d'un rien. Cette saison l'effectif a été renforcé et pour avoir connu une montée avec Auch, j'ai le sentiment que nous avons les qualités pour y arriver. Mais le déplacement de dimanche sera un vrai test. Que nous nous accrochions ou que nous repartions avec trente points dans les valises, nous serons fixés pour la suite.

Que retenez-vous de la formation du Racing-Metro après votre victoire du match aller (18-9) ?

B. S.- C'est une formation composée de grosses individualités qui peuvent faire la différence à n'importe quel moment. Les Parisiens ont aussi beaucoup d'expérience avec notamment Andrew Mehrtens et Jérôme Fillol à la charnière. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont en tête du classement. Ils ont prouvé leur valeur sur le terrain.

Votre équipe est peu connue à l'extérieur. Quel est l'état d'esprit au Lou ?

B. S.- L'état d'esprit est très bon et, à mon avis, c'est grâce aux entraîneurs qui sont très ouverts au dialogue. Le fait que beaucoup de joueurs soient originaires de Lyon, avec peu de joueurs étrangers dans l'effectif, contribue aussi à la bonne marche de l'équipe. Avec le mélange de quelques joueurs venus du sud-ouest, cela donne au final un bel effectif. En arrivant ici, je ne m'attendais pas à arriver dans un groupe qui vit aussi bien.

Vous qui avez connu des villes très rugby comme Agen ou Auch, n'est-ce pas trop dépaysant de vivre à Lyon ?

B. S.- Ici, nous vivons comme des personnes ordinaires. Lyon vit surtout pour le football mais ce n'est pas plus mal, car nous ne connaissons pas la pression populaire et cela permet de rester concentré sur nos objectifs. C'est maintenant à nous de prouver qu'il existe un grand club de rugby à Lyon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?