En attendant la victoire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Colomiers est en stage cette semaine à Sainte-Affrique pour peaufiner son retour en Pro D2. Les premiers matchs amicaux ont été encourageants.

Il ne manque plus qu'une victoire pour vraiment se rassurer. Colomiers poursuit sa préparation cette semaine à Sainte-Affrique après deux matchs amicaux plutôt rassurants malgré deux défaites face au Stade toulousain et à Auch. Les Columérins n'ont pas à rougir de ces deux revers : 38-31 face aux champions de France puis 16 à 12 face aux Auscitains. "Pour notre premier match, nous n'avions pas encore commencé à travailler la partie rugby" , explique l'entraîneur Roland Pujo, "Et avant le match à Auch, nous avions fait trois jours de préparation très intenses et nous avons manqué de fraîcheur."

Deux défaites donc qui ne remettent pas en cause la préparation : "Nous sommes dans les clous même s'il est clair que nous avons encore du travail notamment dans les phases de conquête." Un constat après deux premières rencontres, où même si les Columérins ont eu leurs ballons, ils ont compris que la précision sera déterminante dans ce secteur. "Colomiers a toujours eu une certaine culture de jeu et nous n'allons pas changer notre fusil d'épaule. Nous voulons pratiquer un rugby de mouvement avec beaucoup de vitesse. Pour conserver cette identité de jeu, il est primordial de répondre présent dans le défi physique, dans les duels et en conquête." Face à Auch, si les promus ont eu leurs ballons, tout n'a pas été parfait : "Ce n'était pas assez précis pour avoir des bons premiers temps de jeu."

La semaine de stage à Sainte-Affrique est donc exclusivement consacrée au rugby afin de trouver des repères et d'integrer la douzaine de recrues dans le plan de jeu. Un match amical vendredi à Alban face à Albi permettra de valider le travail effectué. Avec les retours de Friand, Busato et Smara, Colomiers voudra accrocher un premier succès.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?