Colomiers : La bonne affaire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Deux matchs seulement étaient au programme en raison des intempéries dans le Sud. Le promu columérin a ramené deux précieux points de son déplacement à Lyon (9-9) alors que La Rochelle a tenu le choc face au Racing (22-11) dans un très grand match.

Il n'y avait pas grand monde dans les stades de Pro D2 ce samedi. En raison des intempéries, trois matchs prévus à 18h30 ont été reportés à dimanche (15h ou 15h30). Du coup, la plus grande partie de cette 17e journée se jouera en fin de week-end. Six rencontres auront lieu simultanément, dont le choc attendu entre Agen et Pau en début d'après-midi à Armandie.

Si elles n'étaient pas nombreuses, les rencontres jouées samedi ne manquaient pas d'intérêt. Il y avait le choc des géants entre La Rochelle et le Racing-Metro à Marcel-Deflandre et un match moins facile que prévu pour le LOU face à Colomiers. Au terme d'une partie de très haut niveau, les Maritimes ont su tenir tête au leader francilien et surtout le priver du point de bonus défensif (22-11). Une vraie performance compte tenu de la domination cette saison du Racing (qui reste leader malgré cette défaite et un match en moins). Un symbole fort en tout cas pour les Rochelais, qui n'avaient plus vaincu le Metro depuis vingt-et-un mois. Leur succès a mis du temps à se construire certes (essai de Brindel à la 74e), mais il permet au Stade de prendre provisoirement la deuxième place du classement à Albi. Plutôt bien joué sachant que les Tarnais auront fort à faire à Grenoble dimanche.

A Vuillermet, les spectateurs ont une nouvelle fois été déçus. Après les défaites contre Albi et Agen, et les victoires difficiles contre Aurillac, Béziers, Narbonne et Auch, leur équipe a cette fois concédé le nul... contre un promu ! Alors qu'aucune pénalité n'avait été tentée à la demi-heure de jeu, les Rhodaniens ont dû patienter jusqu'à la 38e minute pour inscrire leurs premiers points grâce à la botte de Mathet. Pujo lui répondait dès la reprise et le duel de buteurs commençait dans un match stérile et bridé. Personne n'en sortait vainqueur finalement, puisque l'ouvreur columérin sauvait les siens à la 78e par une troisième pénalité qui portait le score à 9-9. Les Haut-Garonnais ramènent deux précieux points de ce déplacement tandis que les Lyonnais perdent du terrain dans la course aux demies.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?