Auch : Réponse mardi

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dernière minute : Les joueurs de Auch à qui il est demandé d'accepter une baisse de salaire conséquente ont décidé de voter leur décision lors d'un vote à bulletin secret., mardi après-midi.

Comme l'annonçait Midi Olympique ce lundi, la situation financière du club de Auch est très grave. Grave au point de voir une réunion urgente organisée en ce jour de rentrée. Deux temps ont ponctué cette longue réunion. Tout d'abord, réunis vers 17 heures, les joueurs de l'équipe 1 du FCAG ont fait face à cinq dirigeants membres du Conseill de surveillance. Cinq membres parmi lesquels ne figurait pas le président Bernard Laffitte.

Les chiffres dévoilés par Midi Olympique ce lundi matin faisant état d'un trou de 650.000 &euro avec une demande de baisser la masse salariale de 250.000 &euro sont exacts. Tout comme la promesse de M. Belloussof, directeur du Leclerc, de placer 250.000 &euro de plus et que le reste de la somme de 150.000 &euro serait réunie par les dirigeants et membres du comité directeur.

Pendant une heure et demie de discussions, les joueurs ont appris que le fond de réserve (300000 &euro) était épuisé et que, par conséquent, les salaires de décembre qui devaient être versés le 8 janvier ne le seraient pas totalement (-20%). Par aillleurs, les dirigeants ont rappelé qu'un refus de leur part pousserait le club au dépôt de bilan avant la fin de la semaine. Dans le cas d'un dépot de bilan, les dirigeants ont annoncé que la liquidation judiciaire du club suivrait dans les 15 jours et que tous les salariés du club seraient donc licenciés, que le club n'existerait plus et que le FCAG n'aurait plus que trois matchs à disputer en Pro D2.

Dans un deuxième temps, les joueurs se sont ensuite réunis entre eux pour discuter de leur position. Un premier vote à main levé a montré que seuls sept joueurs se prononçaient contre la réduction de leur salaire. Après moult discussions, il a été décidé de ne pas valider ce premier vote et d'organiser mardi après-midi un vote à bulletin secret en présence de Provale, syndicat des joueurs.

Autant dire que le verdict est attendu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?