Vidal : "Rassurant"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après le point de bonus ramené d'Agen, l'ouvreur biterrois Damien Vidal avouait sa frustration mais voulait retenir le positif de cette bonne performance à l'extérieur.

L'ouvreur biterrois Damien Vidal a baladé la défense agenaise de ses coups de pied tout l'après-midi dimanche à Armandie. Auteur d'un quatre sur cinq dans ses tirs au but, il a manqué la pénalité du nul à la 79e mais son association avec Culinat s'est révélée très précieuse. Après la rencontre, il s'avouait frustré mais voulait retenir le positif de cette rencontre, à savoir le point de bonus ramené.

Quel est votre sentiment après cette rencontre que vous avez dominée mais qui vous a échappée ?

Damien VIDAL : Nous avons peut-être été meilleurs dans l'envie à l'extérieur, c'est positif. Mais la victoire n'est pas là, même si nous échouons de peu, et c'est râlant.

Que vous a-t-il manqué ?

D.V. : De l'expérience. Nous n'avons pas su concrétiser dans les moments forts. En première mi-temps, nous sommes chez eux longtemps et ne marquons pas assez de points. Nous le payons à la fin. C'est vraiment dommage.

Le bilan est-il plutôt positif, avec ce point de bonus défensif ramené, ou négatif, à cause de la défaite ?

D.V. : C'est du 50-50. C'est 50% de positif et le reste, c'est de la frustration parce qu'on échoue à rien, à trois points seulement. Ça tient à une pénalité ratée, à un drop qu'on aurait peut-être pu tenter à un moment&hellip C'est comme ça. Mais gardons le positif. Si nous arrivons à mettre le même engagement à chaque match à l'extérieur, nous en gagnerons.

Effectivement, il s'agissait de votre meilleure sortie après la déculottée contre Toulon (41-7) et la défaite à La Rochelle (29-21). Ce match vous a-t-il rassuré ?

D.V. : C'est rassurant oui. Toulon, nous l'avons déjà oublié, c'était nécessaire pour avancer, mais c'est vrai que la situation est en train de s'améliorer. Ça a été mieux à La Rochelle, là c'est encore meilleur. Maintenant, il ne manque plus que la victoire.

Estimez-vous qu'il s'agit de votre meilleur match ? Tactiquement notamment, Béziers a joué comme il le fallait face à ces Agenais.

D.V. : Tactiquement, c'est possible. Après, nous faisons quelques erreurs encore. Ça se joue à des petits détails. On apprend. Nous sommes un groupe assez jeune et il faut, petit à petit, régler ces petits détails. C'est ça qui nous mènera à la victoire dans ce genre de rencontres.

Personnellement, vous avez fait une bonne prestation. Est-ce aussi votre sentiment ?

D.V. : Je me suis senti à l'aise oui mais il faut dire que les avants ont fait un très bon match, qu'ils nous ont sorti des ballons propres et que c'est pour ça que nous avons réussi à jouer derrière. Mes coups de pied après, c'est un détail.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?