Wisniewski : "Un mal pour un bien"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le Racing a cédé un large terrain dans la course à la première place en s’inclinant à domicile contre Agen (13-15). Du coup, il se reconcentre sur les demies, comme le confirme de l’arrière Jonathan Wisniewski, qui a raté le drop de la gagne des 35 m en f

Que s"est-il passé samedi contre Agen ?

Jonathan WISNIEWSKI : Nous ne sommes pas entrés dans le match assez vite. Nous étions même complètement à côté pendant la première mi-temps. Cela a mis les Agenais en confiance et ils ont été plus durs à man&oeliguvrer. De plus, les conditions leur ont été favorables puisqu'il pleuvait et qu'ils avaient plus d'envie que nous. Il nous a été trop difficile de revenir en deuxième mi-temps.

Vous auriez pu gagner cependant, si l'on s'en réfère aux deux drops manqués dans les dernières secondes, dont le vôtre. Cela vous laisse-t-il encore plus de regrets ?

J.W. : Il y a eu ces deux drops oui, mais aussi un deux contre un à la fin mal négocié par notre troisième ligne centre (Qovu, NDLR). Tout ça, c'est un peu à l'image du match. Ça laisse des regrets, c'est sûr, et de la frustration, parce que ça aurait été génial de finir premiers. Mais cette "finale" à Toulon la semaine prochaine n'était que du bonus. Il ne faut pas oublier que nous accusions quatorze points de retard sur le RCT à Noël. Notre objectif a toujours été de nous qualifier pour les demi-finales. La défaite contre Agen nous permet de nous remettre un peu en question. C'est peut-être un mal pour un bien. Il nous reste trois matchs, contre Toulon, Béziers et Blagnac ; nous allons nous en servir pour préparer les demies.

Le fait d'avoir été nettement battus dans le combat, qui est un secteur primordial en Pro D2, vous inquiète-t-il ?

J.W. : Oui et non. Nous savons que le combat est essentiel en Pro D2. Nous avions été prévenus de cela par nos échecs à Bordeaux ou à Grenoble… Nous sommes conscients qu'il faudra être plus combatifs et performants que nos adversaires si nous voulons aller plus loin mais nous avons aussi des qualités à faire valoir.

Cette défaite constitue-t-elle un coup d'arrêt selon vous ?

J.W. : Je ne sais pas. C'est sûr que quand on veut terminer premier, on ne peut pas se permettre de perdre deux fois à domicile, à Aurillac ou à Bordeaux. La différence se fait là. Le Pro D2 est vraiment un championnat différent, très difficile, où aucun match n'est jamais gagné. Nous sommes maintenant tournés vers les demi-finales.

Dans ces conditions, comment allez-vous aborder le match à Toulon ce week-end ?

J.W. : La pression a toujours été sur le RCT. C'est lui qui doit monter à tout prix. C'est lui qui est premier depuis le début de l'année. C'est lui qui comptait quatorze points d'avance à Noël... Nous allons essayer de faire une bonne performance comme celles de La Rochelle et Agen. Il faut terminer cette première phase dans la sérénité pour préparer au mieux les demies.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?