Dans le sillage des Montois

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Béziers rêve d'imiter Mont-de-Marsan en infligeant un 3e revers au leader varois. Les Biterrois ont aussi à coeur d'effacer une ardoise...

Les Biterrois ont gardé en mémoire la raclée du match aller. Toulon avait pris très haut les Biterrois pour leur infliger la première raclée de la saison, 41-7. Depuis, même s'ils assurent qu'ils seront du bouquet final, les Biterrois sont septième à 38 points. Dans la première partie de tableau et à seulement deux points du premiers demi-finalistes virtuels, Béziers compte également un match de retard qui se jouera le 8 mars à Oyonnax.

En tout cas, comme tous les pensionnaires du Pro D2, Béziers promet le spectacle face à l'ogre toulonnais et assure qu'il aura le mental pour aborder cette rencontre capitale. "Certes, nous sommes en progrès et notre sortie dans le Cantal est même rassurante, déclare Olivier Saisset. Mais Toulon, c'est une autre planète" . A Béziers, personne n'a oublié le match aller, le premier de la saison, où l'ASBH avait sombré à Mayol 41 à 7.

"Tous ceux qui étaient là-bas ont envie de faire un résultat, avance Christian Petre. Mais il n'y a pas d'idée de vengeance. Nous voulons juste faire un bon match, et gagner." Le Roumain promet même du spectacle : "Ce sera un match digne du Top 14 ! Béziers est une équipe qui fait beaucoup de jeu et peu de fautes. Nous avons du mal à le mettre en place contre les petites équipes mais contre les grandes, comme Toulon, Mont-de-Marsan ou le Racing, ça change."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?