Pau respire, Toulon assure

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulon est allé s'imposer sur le terrain d'Aurillac. Narbonne confirme ses progrès à Bordeaux et Pau respire à Limoges. Mont-de-Marsan, qui a longtemps fait la course en tête, doit se contenter d'un match nul à Béziers.

Toulon était attendu. Le dernier déplacement de la bande de Tana Umaga s'était soldé par une sévère défaite à Agen (36-0). Les Varois ont remis les pendules à l'heure. Face à Aurillac, troisième du Pro D2, ils ont envoyé un signe fort à leurs adversaires en s'imposant 23 à 14. Le RCT est le patron et personne ne doit l'oublier. Un succès qui dissipe les doutes nés de la victoire étriquée face à Narbonne (21-20) le week-end dernier.

Cette douzième journée est marquée par des visiteurs insolents et décomplexés. Outre Toulon, Pau et Narbonne, deux formations en pleine progression, sont allés chercher des points précieux sur les terrains de Limoges et de l'USBCABBG. Les Palois peuvent avoir le sourire puisqu'ils signent leur deuxième succès à l'extérieur en huit jours après leur victoire à Blagnac la semaine dernière. Narbonne, qui avait échoué d'un petit point à Toulon, de trois à Lyon, réussit enfin à repartir avec les quatre point de la victoire. Les Audois s'imposent 16 à 9 face à des Girondins accrocheurs mais surclassés.

De son côté, Mont-de-Marsan a longtemps cru tenir sa troisième victoire à l'extérieur de la saison mais finalement les Landais doivent se contenter d'un match nul (21-21, le deuxième après celui obtenu à Tarbes). Malgré deux essais inscrits, les hommes de Marc Dal Maso et Stéphane Prosper n'ont jamais réussi à faire le break face à une équipe de Béziers qui s'est contenté de scorer au pied. Les Montois, jamais menés sur le terrain biterrois, n'ont pas réussi à reprendre l'avantage après la pénalité de l'égalisation de Giannantonio à quatre minutes de la fin de la rencontre.

Enfin, Lyon et Oyonnax n'ont pas tremblé à domicile pour se défaire respectivement de Blagnac et de Tarbes, deux équipes qui n'ont pas remporté la moindre rencontre loin de leurs terres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?