Lyon, encore un effort

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Revenu du diable Vauvert, Lyon n'a plus qu'un obstacle à franchir pour accéder aux demi-finales. Les Rhodaniens ne veulent pas tout gâcher.

Personne n'attendait Lyon. Même s'il figurait parmi les prétendants aux demi-finales en début de saison, le LOU, bien trop irrégulier, avait abandonné tout espoir d'entrer dans le dernier carré fin mars. A ce moment-là, les Rhodaniens pointaient à la 10e place avant qu'une série de 7 victoires en 8 matchs leur permette de revenir à la 4e place. "On s'est dit que c'était un peu dommage de finir la saison comme ça, dans le ventre mou du championnat, explique Xavier Sadourny. Que l'équipe valait mieux que ça. Derrière, on a pris les matchs les uns après les autres et pris aussi, conscience de notre potentiel".

Le LOU a également il est vrai, profité de la baisse de régime de La Rochelle et de Béziers. Avant cette dernière journée, il a son destin en mains. Une victoire sur Agen, même sans bonus, l'enverra en demi-finale, et même face au Racing-Métro puisqu'il finirait à la 4e place. Un nul ou une défaite bonifiée pourraient suffire mais il lui faudra alors regarder ce que font les autres. Et à Lyon, on trouve dommage d'échouer après tous ces efforts. "Maintenant qu'on est si près de rejoindre les demi-finales, ça serait vraiment dommage de passer au travers", ajoute Sadourny.

Pour cette rencontre, Lyon ne se met pas plus la pression qu'avant. "On a l'impression d'être en phase finale depuis un mois déjà, avance Sadourny. On sait qu'à la moindre défaite, on est éliminé. On est donc dans la même configuration". Et même si Agen joue aussi sa qualification, du côté de Lyon, on y croit. "C'est une très bonne équipe avec pas mal de joueurs qui évoluaient en Top 14 l'an dernier, ajoute Sadourny. Maintenant, sur un match, qui plus est à domicile, tout est possible. Nous, on est passé par des galères, on s'est serré les coudes et aujourd'hui, on voit les résultats de ces efforts". A ne pas gâcher donc...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?