L'Usal veut rebondir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour préparer au mieux une descente en Fédérale 1 presque irrémédiable, le président de Limoges Philippe Leveau lance un appel à projets.

Pas question de baisser les bras. Ce n'est pas vraiment le trait de caractère du président de Limoges. Philippe Leveau, au club depuis douze ans, ne va pas abandonner sa chère Usal malgré la nouvelle descente en Fédérale 1 qui se profile. Pourtant l'homme fort du rugby à Limoges parle aujourd'hui de démission : "Effectivement, nous avons convoqué une assemblée générale pour le 28 mai. Mais personne ne s'en va, personne n'est fâché, personne ne nous met dehors. Nous faisons seulement un appel à projets. Nous sommes prêts à écouter d'autres personnes. Il y a peut-être des talents, des énergies qui se taisent pour l'instant et qui ont des idées pour le club. Vu notre situation sportive, nous sommes obligés d'avoir cette élégance là. Nous avons échoué au niveau sportif donc il est normal que tout le monde puisse s'exprimer." Tous les projets doivent être rédigés avant le 13 mai pour être envoyés aux actionnaires qui voteront quinze jours plus tard.

17 joueurs prêts à rester

De son côté, Philippe Leveau présentera lui aussi son projet pour la saison prochaine aux actionnaires. Un projet qui a déjà reçu lundi soir l'aval du conseil d'administration. Le président limogeaud, qui a mis fin aux problèmes financiers de l'Usal, annonce avoir eu l'accord de dix-sept joueurs pour rester au club malgré la descente. Il a aussi constitué un staff technique avec à sa tête un entraîneur aujourd'hui en place dans un club professionnel. Les noms seront dévoilés le 28 mai. Si ce projet est "bien ficelé" selon son initiateur, il devra toutefois être voté par les 75 actionnaires. "Il sera mis en concurrence et s'il n'est pas choisi, nous démissionnerons lors de l'approbation des comptes en octobre."

L'objectif du président est de permettre à Limoges de revenir au plus vite dans le monde professionnel et d'y trouver une place de choix : "Je crois que nous allons finir par y arriver." La livraison en 2011 d'un nouveau stade de 25 000 places est une source de motivation car la relégation qui se profile ne remet pas ce projet en cause. Une maquette du futur complexe devrait être présentée en octobre prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?