Le FCG veut se racheter

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

"Nous avons reçu une leçon d'humilité, pas un seul joueur n'a été à la hauteur de l'événement". Franck Corrihons n'a que très peu goûté la (contre) performance de ses joueurs samedi dernier à Lesdiguières. Le FCG, longtemps malmené par le promu limougeaud, s'était petitement imposé 28 à 17. Un avertissement sans frais pour les Grenoblois, pourtant déjà échaudés par leur difficile victoire contre Pau avant la trêve (22-13).

Du coup, le staff isérois – qui estimait que ses joueurs avaient peut-être pris "le boulard" samedi dernier - attend une réaction. Quoi de mieux pour cela qu'une deuxième victoire à l'extérieur après celle ramenée de Narbonne fin novembre ? Il faudra toutefois se montrer beaucoup moins brouillons que lors des deux dernières sorties. Trop peu rigoureux, fébriles en conquête, lents dans leurs sorties de balles, les coéquipiers de Gwendall Ollivier ont montré que l'édifice reste fragile malgré un bon début de saison et leur cinquième place actuelle.

Piqués au vif, ils auront à coeur de se racheter chez un promu cantalien très rugueux, difficile à manoeuvrer à domicile et qui devrait leur poser beaucoup de problèmes. Pour ramener au moins un point de bonus défensif, l'agressivité sera une clé. La discipline une autre. Bref, les Grenoblois savent ce qu'ils ont à faire pour conserver leur place de demi-finaliste à l'issue de cette onzième journée. Une défaite et ils pourraient être notablement distancés par leur prédécesseur au classement... Aurillac !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?