La Rochelle indisciplinée

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Grenoble a su contenir les assauts de Rochelais trop indisciplinés pour s'imposer 12-3 et rester invaincu à Lesdiguières.

Parce qu'ils ont été trop indisciplinés sur la pelouse de Lesdiguières, les Rochelais ont manqué une belle occasion de faire un break. Désormais, il leur faudra impérativement gagner leurs deux matchs en retard, y compris celui qui se déroulera au Métro-Racing en semaine. Et pourtant, ils ont bien cru pouvoir être les premiers tombeurs de Grenoblois sur le terrain de Lesdiguières.

Pourquoi ? Parce que les Charentais sont les seuls à avoir franchi la ligne adverse. Mais l'essai leur a été refusé pour un en-avant qui n'avait visiblement pas l'air d'en être un. Devant un gros pack isérois, la Rochelle a concédé plusieurs pénalités que l'ouvreur Dut a bonifié quatre fois.

Dans cet autre choc au sommet de cette douzième journée, les attentes étaient hautes, mais les acteurs n'ont pas fourni le spectacle attendu. Et la partie a tourné au duel de buteur que les hôtes ont remporté.

Ce résultat permet aux Grenoblois de retrouver une cinquième place synonyme de qualification potentielle pour les demi-finales. La Rochelle ne peut de son côté que constater ses difficultés en voyage depuis le début de l'année 2008.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?