La 21e journée en bref

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Retour sur une journée marquée par des bagarres générales mais aussi par la rebellion des mal classés.

EN HAUSSE : Racing-Métro 92

Un seul accroc lors des sept dernières journées. Une défaite sur le terrain de L'Union bordelaise (20-16) sinon le Racing-Metro excelle dans son rôle de poursuivant. Avec une nouvelle victoire bonifiée sur Aurillac, le club de la région parisienne n'enregistre plus que six points de retard sur Toulon alors qu'il compte encore un match en retard (à domicile face à La Rochelle). La bande d'Agustin Pichot, qui vient de s'emparer de la deuxième place, peut maintenant regarder encore un peu plus haut.

EN BAISSE : Agen, Mont-de-Marsan, Pau, Toulon

Six cartons jaunes, deux rouges, deux bagarres générales, dont une après le coup de sifflet final, les rencontres Agen/Mont-de-Marsan et Pau/Toulon ont offert un triste spectacle qui égratine l'image du rugby. La présence de supporters au milieu de la bagarre de rue agenaise n'arrange rien à l'affaire. Le SUALG a déposé une réclamation pour violences sur un spectateur. Mont-de-Marsan a fait de même pour défaillance de la sécurité et envahissement du terrain. De son côté le président Mourad Boudjellal affiche clairement son ras-le-bol.

LE JOUEUR : Rory Teague (ouvreur, Limoges)

De retour face à Agen après une longue blessure à une épaule, le demi d'ouverture anglais a remis Limoges dans le sens de la marche. Entré à la pause ce week-end face à Béziers, Rory Teague a été déterminant en défense et dans son jeu au pied. En réussissant deux pénalités de plus de cinquante mètres et en inscrivant le seul essai limogeaud, il a assuré la victoire des siens. Depuis son retour, l'Usal a grapillé sept points pour revenir à hauteur de Tarbes.

L'ESSAI : Durand (Blagnac)

L'ailier de Blagnac, Jérôme Durand, a réussi un superbe doublé face à Oyonnax. Sur sa deuxième réalisation, il ne doit rien à personne. Deux crochets, un raffût, pour un slalom magnifique et un essai qui a permis à Blagnac de s'offrir une fin de match tranquille face à Oyonnax.

LA STAT : 7 (Le nombre d'essais de Narbonne)

Narbonne va mieux, beaucoup mieux. L'arrivée d'Henri Ferrero est une véritable bouffée d'oxygène pour les Audois qui retrouvent de l'allant dans leur jeu. Face à Tarbes, ils ont réalisé un carton (56-9) en inscrivant sept essais. Un succès bonifié qui permet au RCNM de quitter le dernier tiers du championnat.

LA DECLA : Serge Milhas (entraîneur, La Rochelle)

Malgré la victoire de son équipe 22 à 15 face à Lyon, Serge Milhas n'était pas satisfait du comportement de ses joueurs : "Nous avons manqué d'humilité ou plutôt de respect du collectif indispensable en rugby. J'ai même vu des piliers taper à suivre sur une action d'essai..."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?