La 14e journée en bref

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Toulon sera sacré dans huit jours champion d'automne. Lyon l'a chahuté sans vraiment l'inquiéter. Pour le reste du Pro D2, il y a eu du mouvement.

EN HAUSSE : Blagnac

Voilà une occasion en or de placer l'équipe haut-garonnaise dans cette partie de la journée en bref ! La première victoire de la saison s'est faite attendre jusque dans les arrêts de jeu de cette rencontre aux couteaux face à Tarbes, concurrent direct au maintien. La victoire 20-15 ne permet pas aux Blagnacais de passer la barre des 10 points inscrits, et encore moins de laisser à un autre la lanterne rouge, mais elle redonne logiquement espoir.

. EN BAISSE : Béziers

Béziers patine. Pour la deuxième fois consécutive, les Biterrois concèdent le nul sur la pelouse du stade de la Méditerranée. Ce coup-ci, c'est face aux Parisiens du Racing-Métro que les protégés de Saïsset n'ont pas réussi à faire la différence. Du coup, l'équipe héraultaise chute à la neuvième place, en plein dans le ventre mou du championnat, et voit l'objectif de qualification pour les demi-finales s'éloigner dangereusement.

. LE JOUEUR : Florian Ninard (La Rochelle)

Il a été le leader par l'exemple à l'occasion de la première victoire bonifiée de la saison du Stade rochelais. Deux essais inscrits, un troisième refusé : l'ancien Limougeaud a fait montre de ses deux qualités premières : la puissance et la détermination.

. L'ESSAI: Romain Plantey (USBCABBG)

Dès le coup d'envoi de la deuxième période, les Bordelais ont enfoncé le clou avec une superbe action de Ternissien, que concluait Plantey.

LA STAT: 9

C'est la plus belle série de victoires consécutives et elle revient à Mont-de-Marsan vainqueur ce week-end de Pau 9-13. Dauphin de l'incontestable leader toulonnais, le club landais grappille et gagne week-end après week-end une confiance qui pourrait lui permettre de contester la première place au RCT.

. LA DECLARATION : Henry Broncan (Agen)

"Nous sommes inefficaces, comme depuis le début de l'année sauf quand Caucaunibuca est aligné. Là comme lors d'autres matchs, nous dominons, dominons, mais ne marquons pas."

EN BREF

Meilleure attaque: Toulon (392 points)
Meilleure défense: La Rochelle (159 points)
Meilleur réalisateur: Pierre-Alexandre Dut - Grenoble (145 points)
Meilleur buteur: Benat Arrayet - Mont-de-Marsan (36 pénalités)
Meilleur marqueur: Martin Jagr (9 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?