Faire le break

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Nouveau match décisif pour les Maritimes dans la course aux demi-finale, face au Racing cette fois. Là encore, ils n'ont pas le droit à l'erreur, car ils pourraient faire le break en cas de victoire.

Après cette rencontre, La Rochelle pourra enfin y voir un peu plus clair. Car les Maritimes auront rattrapé le retard de deux matchs qu'ils accusaient depuis plusieurs mois. Mais ils auront surtout reçu les deux ténors du championnat, Toulon et le Racing. Ils sauront donc s'ils peuvent respirer un peu dans la course aux demi-finales.

Car en cas de victoire dimanche, ils prendraient huit points d'avance sur leur premier poursuivant, Agen. Intéressant, voire assommant, à cinq journées de la fin de la phase régulière. Le déplacement à Armandie le week-end prochain se ferait ainsi avec une certaine sérénité. Ce qui serait totalement inenvisageable si défaite il y avait sur la pelouse de Marcel-Deflandre ce dimanche. Le match en Lot-et-Garonne revêtirait alors l'importance d'un quart de finale.

La pression est forte donc sur les épaules rochelaises, autant qu'elle le fut dimanche dernier lors de la réception de Toulon. Mais les Maritimes ont montré, sur ce match, qu'ils ont des ressources. Vainqueurs 18-13, ils ont su endiguer les assauts varois. Bien joué mais ils n'ont fait là que la moitié du chemin. "C'est sûr que, si on ne gagne pas dimanche, on aura fait ça presque pour rien", avoue le troisième ligne Matthieu de Pauw.

Alors il faudra faire au moins aussi bien, face à des Franciliens qui ont nettement remporté le match aller à Colombes il y a quinze jours (24-6). Ce ne sera pas simple, d'autant que le Stade rochelais enchaînera son dix-huitième match d'affilée. Mais la bande à Serge Milhas serrera les dents, comme elle le fait depuis près de six mois. Le technicien a confiance en ses poulains : "Nous sommes dans le dur depuis longtemps et nous avons su montrer des qualités et des valeurs. Nous gérons au mieux les matchs."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?