Carabignac : "Très tendu"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En cas de défaite contre Mont-de-Marsan dimanche à Armandie, les chances de qualifications agenaises seraient réduites à néant. Les joueurs du SUA auront la pression mais y croient encore, à l'image du jeune demi de mêlée Maxime Carabignac, qui explose au

Après le match nul à Limoges et la défaite à Béziers, vous accusez sept points de retard sur l'ASBH et recevez Mont-de-Marsan le couteau sous la gorge. Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Maxime CARABIGNAC. : On n'a plus rien à perdre, c'est pour le plaisir. Il nous faut la victoire à tout prix, on y croit et on fait tout pour.

Vous parlez de plaisir alors que le club est en danger. N'y a-t-il pas de la pression autour de ce match qui peut sceller le destin du SUALG pour cette saison ?

M.C : Un petit peu oui, d'autant que c'est un derby. Pour la qualification, il faudra jouer un maximum. Si on le fait et qu'on gagne, il n'y aura aucun souci. Si on perd, on verra... On ne pense pas trop à la défaite.

L'ambiance n'est-elle pas trop morose aux entraînements ?

M.C. : C'est très tendu et surtout très appliqué. Ça va être difficile. Avec tout le bruit qu'il y a autour, ça va être encore plus dur. Il y a plutôt de l'appréhension. C'est un match important.

La semaine dernière dans Midi Olympique, Henry Broncan disait qu'il y avait trop de conflits dans le groupe et qu'Agen n'était pas une équipe...

M.C. : Je n'ai pas lu ces propos... Henry voit les choses de l'extérieur mais je ne pense pas qu'il y ait trop de soucis pour l'instant. Ça se passe plutôt bien. Le groupe se resserre de plus en plus. Ce week-end à Béziers nous a beaucoup ressoudés après le nul à Limoges. J'espère que ça continuer ce week-end.

Qu'a-t-il manqué à Agen cette saison pour vivre une saison plus sereine ?

M.C. : Une part de chance que nous n'avons pas su avoir et que les autres ont eue. C'est le bon rebond au bon moment, ce genre de choses... Il nous manque un petit truc, la finition qu'on n'a pas depuis l'an dernier.

Les problèmes extra-sportifs rencontrés par le club (libération de joueurs etc) ont dû jouer un rôle aussi...

M.C. : Ils ont joué un rôle bien sûr, étant donné qu'il y a eu des départs et des arrivées et que le groupe a été modifié. Ça a resserré un peu plus tout le monde mais, en même temps, ça trotte dans la tête de chacun. Ça gêne de savoir qu'à tout moment, ça peut être ton tour. Espérons que ces choses là soient terminées.

Comment vivez-vous votre saison ? Vous avez explosé au plus haut niveau mais le club vit des moments difficiles.

M.C. : Plutôt bien parce que j'ai pas mal de temps de jeu, ce qui était mon objectif. Après, j'essaye de ne pas trop me poser de questions. On fera le bilan à la fin de la saison. Pour le moment, ça ne va pas très bien mais ce n'est pas fini. Il reste des matchs et tout est jouable. A nous de tous les gagner.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?