Ca bouge en haut !

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Agen, Le Racing et Tarbes ont signé les bonnes opérations de la 25e journée. Agen revient dans les cinq premiers, le Racing prend la place de deuxième à Mont-de-Marsan et Tarbes s'éloigne de la zone rouge.

Cela faisait presque deux mois qu'ils n'étaient plus demi-finalistes virtuels. Peut-être quitteront-ils de nouveau les cinq premières places dès dimanche d'ailleurs, si La Rochelle venait à gagner contre Toulon à Deflandre… Mais les Agenais ont réagi et tiennent enfin un gros match. En battant Pau 45-10, ils ont empoché le bonus offensif et se replacent à hauteur des Maritimes au classement.

L'autre bon coup de la journée est pour le Racing-Métro qui confirme après sa victoire contre le Stade rochelais dimanche dernier. Grâce à sa victoire bonifiée contre Narbonne (39-15), le club francilien prend la place de dauphin à Mont-de-Marsan. Une victoire nette, qui a mis du temps à se dessiner toutefois puisque les Parisiens menaient seulement 10-7 à la mi-temps. En bas de tableau, la bonne opération va à Tarbes, qui a laissé le Lou sur sa faim malgré le bonus défensif glané à la 79e minute de jeu et qui pourrait valoir cher au moment du décompte final. Si Lyon a raté le coche, le TPR a signé une précieuse victoire 20-13 dans un match qu'il a mené de bout en bout. Il s'éloigne de la zone rouge à sept points du premier relégable, Limoges. Des Limougeauds qui n'ont pas su endiguer les assauts grenoblois et qui se sont inclinés 19-12 sur leur pelouse. L'Usal reste 13e mais a quand même empoché le bonus défensif, sur le fil à la 81e.

Huit essais à Aurillac

Les mauvaises affaires de cette 25e journée sont à mettre à l'actif de Mont-de-Marsan, Béziers et Blagnac. Les Montois, inexistants face à des Oyonnaxiens survoltés et auteurs de trois essais, ont laissé filer la deuxième place du classement en s'inclinant 31-6 dans l'Ain. Les Biterrois, de leur côté, ne ramènent rien de leur voyage sur le terrain de l'USBCABBG avec une défaite 25-13. Ils conservent toutefois leur troisième place au classement tandis que les Girondins font un pas de plus vers le maintien. Quant aux Blagnacais, ils ne sont pas passés loin mais c'est raté une nouvelle fois. Ils rentrent bredouilles de leur déplacement à Aurillac au terme d'un match de folie qui a vu inscrire huit essais (quatre de chaque côté, bravo les promus !) et qui a signé la victoire des Cataliens 43-34. Les Caouecs, qui leur ont collé aux basques tout le match durant, peuvent avoir des regrets puisqu'ils avaient encore le bonus défensif à neuf minutes de la fin.

Au programme dimanche, un appétissant La Rochelle-Toulon. Avec les résultats de ce samedi, la pression est sur les épaules des Maritimes, qui doivent l'emporter pour ne pas se faire rattraper par leurs poursuivants.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?