Broncan hors des plans ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Alors que les demi-finales du Pro D2 s'éloignent pour le SUA, il semble que l'avenir d'Henry Broncan est en train d'être scellé.

La saison n'a pas été une sinécure pour le sorcier gersois. Tout au long de ses chroniques publiées sur Rugbyrama.fr, le malaise croissant s'est toujours plus ressenti. Citant Karajan, Broncan terminait ainsi l'une de ses dernières chroniques : "L'art de diriger consiste à savoir abandonner sa baguette pour ne pas gêner l'orchestre?"

Après des années et des années de fidélité au FC Auch Gers, Broncan avait accepté un sacré défi en débarquant à Agen, qui venait de vivre un sacré traumatisme avec une relégation en deuxième division professionnelle. Mais les objectifs étaient bien trop élevés. Lui-même dès son arrivée avait tiré la sonnette d'alarme, affirmant à qui voudrait bien l'entendre que la remontée immédiate en Top 14 serait plus que compliquée.

Les faits ont rapidement donné raison à Broncan qui entrait alors en conflit de plus en plus ouvert sur les points de vue avec son président Tingaud. Les deux hommes se sont vus récemment. La question maintenant est de savoir quand le divorce sera prononcé. Le SUA patientera-t-il jusqu'à la fin de la saison ou une décision sera-t-elle prise dans les semaines à venir ? Dans les faits, le contrat d'Henry Broncan court encore pour deux saisons. Mais comme le principal intéressé le souffle à Sud Ouest, il n'a pas le droit de parler de ce sujet.

Agen, sixième à neuf points du cinquième, reçoit samedi soir à Armandie Aurillac, neuvième.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?