Belle frayeur pour Toulon

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après la défaite face à Agen, 33-0, Toulon s'est créé une belle frayeur face à Narbonne. Pas idéal avant d'aller à Aurillac puis au Métro pour clore un mois de janvier épique.

Le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, est formel. Il s'est d'ailleurs fendu d'un communiqué officiel sur le site officiel du Brin de muguet. La victoire arrachée samedi dernier face à Narbonne est l'œuvre du public de Mayol qui a soutenu sans relâche son équipe en grande difficulté devant Narbonne.

Selon les premiers éléments du dossier, il semble bien que les Toulonnais avaient déjà en tête le choc sur Aurillac au moment d'affronter les relégués du Top 14. Autant dire que quand sera venue l'heure samedi matin de prendre place à bord de l'avion qui doit les mener à Aurillac, les joueurs du RCT seront plus que prêts ! En tête, ils auront la frayeur narbonnaise, mais aussi la déconvenue agenaise. Entre ces deux rencontres, les Toulonnais se sont offert un carton sur La Rochelle, mais après un début de saison en solitaire, Toulon ne fait plus figure de grand cavalier blanc qui file sans accroche vers l'élite.

Signes d'humanité

Certes la confiance ne peut être ébranlée au point de voir les Toulonnais décrocher et se prendre les pieds dans le tapis, mais ils ont montré quelques signes d'humanité sur lesquels vont s'appuyer les adversaires pour tenter de déstabiliser la rade dans ses certitudes.

Comme le zona qui a diminué le talonneur néo-zélandais Anton Oliver en fin d'année, Toulon a connu dans un cycle logique une certaine baisse de forme. Mais le pire a été évité, de justesse certes, mais tout de même, c'est avec la victoire que Toulon s'apprête à finir un mois de janvier canon par deux voyages à très haut risques. En effet après le déplacement dans le Cantal, c'est bien au Racing Métro que les protégés d'Umaga se rendent. Un déplacement déjà attendu puisqu'il ne reste déjà qu'environ 500 places. Le match se jouera donc certainement à guichets fermés...

"Si nous gagnons à Agen, prédisait le pilier Alessio Galasso avant le 33-0, l'écart sera fait quant aux poursuivants et nous pourrons aborder l'année prochaine de manière différente. En effet, en cas de succès dimanche, les équipes qui viendront à Mayol n'aborderont pas le match de la même manière et tâcheront de privilégier les rencontres face à des adversaires plus directs. A partir de ce moment-là, ce ne sera pas forcément l'équipe type en face de nous." Malheureusement pour le RCT, la victoire n'a pas été au bout et depuis Toulon voit fondre sur lui des équipes toujours plus accrocheuses.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?