Agen cartonne Limoges

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Malgré les difficultés, les Agenais ont effectué un carton face à Limoges, 62-0. Narbonne a bonifié son voyage à Blagnac (19-12).

Les supporters de Narbonne ont bien cru que leur équipe était branchée sur courant alternatif ! Après leur très belle victoire face à Agen, les Audois ont éprouvé de grosses difficultés pour dominer le promu blagnacais qui tenait, à encore dix minutes de la fin, la première victoire de la saison. C'est en effet un vrai scénario catastrophe qui a été vécu à Blagnac avec pourtant des Narbonnais pas en réussite dans les tirs au but (six pénalités, deux drops et une transformation ont été manqués par De Wall et Arniaud).

Tout a basculé peu avant l'heure de jeu quand Borwin a marqué les premiers points du RCNM et que Jeannard a reçu son deuxième carton jaune (dans le même temps, Pradel était lui aussi exclu temporairement). Réduit à 13 puis à 14 pour le reste de la rencontre, les hommes de Santamans ont tout fait pour tenir le score nul, mais c'est Paloméra qui les crucifiait entre les perches à la 77e minutes de jeu. Stark enfonçait le clou à la 80 e (19-12). Blagnac est toujours bredouille, comme Limoges qui a essuyé la colère des joueurs agenais, auteurs de la bagatelle de neuf essais pour un score record de 62-0. Les Bordelais, également en quête d'un premier succès, ont tenu leur public en haleine jusqu'au bout pour s'imposer 12-11 devant les Rochelais.

Le spectacle fut loin d'être aussi palpitant à Lyon qui a décroché sa victoire grâce à une deuxième pénalité de Péclier à la dernière minute de la rencontre face à Grenoble (6-3). Pas de bonus à Mont-de-Marsan qui s'est imposé 22-11 sur le Métro-Racing. Oyonnax est aussi resté maître à domicile, stoppant la bonne série des Aurillacois. A Béziers, les hommes de Saïsset ont tremblé devant la pugnacité des Palois qui ont réussi à conserver un bonus défensif grâce à un drop bien senti d'Aucagne quasiment sur le gong. Les Biterrois ont longtemps été dans l'incapacité de se décrocher des joueurs de la Section avant de s'imposer 26-19.

Ce dimanche, à 17 heures, Tarbes accueille Toulon dans une rencontre qui sent le souffre pour les Bigourdans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?