Toulon : Umaga de retour

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Midi Olympique en parlait depuis deux semaines déjà : Tana Umaga est de retour sur la Rade. L'ex-star all black, débarquée dès ce week-end à Toulon, sera intronisée manager général du club jeudi soir.

Mourad Boudjellal avait démenti l'information parue dans Midi Olympique la semaine dernière pour ne la dévoiler que ce jeudi, à l'occasion d'une conférence de presse, mais l'effet de surprise n'aura pas duré. Midol le confirmait déjà lundi et toute l'Ovalie le sait désormais : Tana Umaga entraînera le RCT l'an prochain.

Un énorme coup, comme le président varois sait si bien les mener, qui en a semble-t-il amené d'autres puisque l'ancien All Black serait à l'origine des venues du recordman de sélections mondiales George Gregan, de l'ancien ouvreur néo-zélandais Andrew Mehrtens et du talonneur all black Anton Oliver. Le dossier Victor Matfield avance bien visiblement, même si le deuxième ligne sud-africain porte un grand intérêt à la proposition du Stade français. Le Toulousain Hasan ainsi que le deuxième biterrois Changeat sont sur les tablettes également.

Arrivé à Toulon samedi dernier

Tana Umaga, qui a mis à 34 ans un terme à sa carrière de joueur il y a quelques semaines, a donc été séduit par son expérience toulonnaise de cette saison (il avait joué sept matchs, tous gagnés, pour 350 000 euros). Sa mise aux commandes du RCT sera officialisée jeudi mais il est en France depuis quelques jours déjà. Selon Midi Olympique, il est arrivé ce week-end à Toulon. Les paparazzi sont d'ailleurs à pied d'oeuvre, ratissant toute la ville et faisant le pied de grue devant la résidence de Mourad Boudjellal pour tenter de faire une photo de l'ancienne star all black avant jeudi.

Celui qui était considéré comme le meilleur centre du monde débarque avec tout son staff. Le manager actuel, Tim Lane, rentrera en Australie mercredi tandis que l'entraîneur des avants cette saison, Jean-Jacques Crenca, est en partance pour Agen. Franck Comba, actuellement en charge des arrières, pourrait hériter d'un rôle d'"ambassadeur" du club. Car Umaga aura les pleins pouvoirs. Il sera manager général du club. Un beau challenge pour quelqu'un qui n'a jamais entraîné jusque-là.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?