Toulon l’a fait

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Personne n'y était arrivé depuis le 15 octobre, et bien Toulon vient de faire tomber le leader auscitain (17-9) lors de la 22e journée de Pro D2 et entretient l'espoir. La Rochelle signe un précieux succès de son côté face à Lyon.

Toulon a-t-il commencé le travail de sape que vont continuer Lyon et Dax lors des deux prochaines journées ? Toujours est-il, l'avance auscitaine n'est "plus que" de 14 points. Autant dire que le matelas gersois est encore très confortable. Pourtant les efforts déployés par Auch pour revenir dans la seconde période n'ont pas été récompensés avec notamment un essai refusé et plusieurs occasions franches. Cela pourrait bien entamer la confiance du leader qui doit apprendre à gérer la défaite.

Dans l'autre choc au sommet entre les Rochelais et Lyon, les Rhodaniens ramènent un précieux point de bonus mais restent coincés à cette sixième place, la plus mauvaise. Le Lou suivra avec attention la rencontre entre Béziers et Dax. Les Lyonnais sont également talonnés par Oyonnax, vainqueur de Tarbes. Pau poursuit sa remontée après avoir fait tomber le Racing. En revanche, Colomiers n'en finit plus de s'enfoncer et a subi la loi des Montois au terme d'un match bien terne. Les Landais font un grand pas vers le maintien.

Les résultats des matchs du dimanche vont peser lourd également dans la balance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?