Toulon aussi !

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Fin de la 20e journée de Pro D2 dimanche. Toulon a signé une bonne opération en s'imposant à Gaillac, 7-6. Oyonnax et Auch n'ont pas pu se départager au terme d'un match de... 93 minutes ! Dans le bas du classement, Pau et Mont-de-Marsan ont réalisé des b

Dax, La Rochelle et Toulon ont signé les bonnes opérations du week-end en s'imposant à l'extérieur, à Grenoble (21-15), à Colomiers (23-21) et à Gaillac (7-6). Les Rochelais et les Varois rejoignent Béziers à la deuxième place du classement avec 60 points. Les Héraultais n'ont pas pu ramener mieux que le point de bonus défensif de leur voyage à Mont-de-Marsan (12-8). Dax garde sa cinquième place, un point derrière. Auch reste leader incontesté avec ses 78 points. Les Gersois ont réussi à revenir de leur voyage à Oyonnax avec les deux points du match nul (16-16). Un match complètement fou de 93 minutes, qui a vu les joueurs de l'Ain égaliser dans les arrêts de jeu. Cela reste toutefois un mauvais coup pour eux, car ils perdent du terrain sur Lyon. Le LOU a empoché cinq points en s'imposant nettement à domicile contre le Racing, 34-6.

En bas de tableau, ça se complique de plus en plus pour Colomiers. Avec cette nouvelle défaite à domicile contre La Rochelle (et malgré leur point de bonus défensif), les Columérins semblent s'être condamnés à la descente en Fédérale 1. Dans l'autre match de la mort, entre Pau et Limoges, ce sont les Béarnais qui ont été les plus vaillants au Hameau. Survoltés, ils ont réalisé un double bon coup avec l'essai de Mbu à la 78e, qui leur offrait le point de bonus offensif mais qui privait aussi les Limougeauds, concurrents directs pour le maintien, du bonus défensif. Score final : 28-20. Pau se donne un peu d'air mais Limoges, qui a gagné un seul de ses treize derniers matchs, s'enfonce dans la zone des relégables. Le bonus offensif, Bordeaux l'avait dès la mi-temps. Les Unionistes n'ont pas tremblé devant Tarbes et se sont imposés 30 à 10.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?