Maillard : "C'est génial"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sentiment du devoir accompli d'un côté, frustration de l'autre. Les Dacquois pensent déjà au Top 14 alors que les Rochelais ne veulent pas oublier le reste de leur saison.

Mathieu Maillard (ouvreur Dax).- "Nous avons fait ce qu'il fallait. Ce soir, nous avons le sentiment du devoir accompli. Au pied, je n'ai pas tout enquillé mais on a su faire ce qu'il fallait en première période avant de bien gérer en seconde mi-temps. C'est une situation très particulière de partir comme ça (Maillard a signé à Albi, NDLR) mais c'est génial."

Guillaume August (Deuxième ligne Dax).- "J'ai une pensée pour beaucoup de monde aujourd'hui. Je pense à mes proches ainsi qu'à mon père qui a été président de ce club et qui, de là-haut, doit être heureux de voir que nous avons réussi à remonter le club en Top 14. Nous travaillons à ce projet depuis deux ans, depuis l'arrivée de Marc Lièvremont et de Jean-Philippe Coyola. La saison dernière, nous étions trop légers devant et je crois que cette année la différence s'est faite là."

Marc Lièvremont (entraîneur Dax).- "Avant de penser à la saison prochaine nous allons savourer et apprécier cette finale. Notre grande fierté est d'avoir pu stabiliser l'effectif avec notamment beaucoup de Dacquois. Nous allons pouvoir nous appuyer sur une équipe homogène et, quand on voit les résultats d'Albi et de Montauban cette saison en Top 14, cela nous laisse de l'espoir même si ça sera plus dur car c'est une année spéciale qui nous attend."

Serge Blanco (président de la Ligue).- "C'était une très belle finale. Je veux mettre l'accent sur les deux camps de supporters qui sont restés pour honorer les deux équipes après la rencontre. C'était une très belle image, c'est ça le rugby et nous travaillons pour que le rugby professionnel ne l'efface pas."

Gérald Merceron (ouvreur La Rochelle).- "Nous avons quand même fait une très belle saison. Nous avons eu des moments difficiles mais nous n'avons jamais rien laché. On peut être fiers de nous même si on peut se demander si ce n'était pas le moment ou jamais pour monter car le championnat de Pro D2 de l'année prochaine ressemblera beaucoup au Top 14 et sera très relevé."

Frédéric Uthurry (entraîneur La Rochelle).- "Les Dacquois nous ont surpris et il faut leur rendre hommage. Nous pensions qu'ils jouaient plus au pied alors qu'ils nous ont inquiété en jouant à la main. C'est dur de perdre en finale mais nous avons vécu un grand moment. En début de saison, jouer une finale était inespéré mais les joueurs ont été remarquables."

Benjamin Ferrou (demi de mêlée La Rochelle).- "C'est frustrant mais c'est le sport. Pour la saison prochaine, nous n'avons pas à tout renconstruire car ce groupe existe depuis trois ans. Quelque chose est acquis et nous devons travailler là-dessus. Ce soir, nous sommes déçus. Je pense que tout se joue en première période quand nous encaissons deux essais assassins. La saison prochaine, nous devrons cravacher pour monter en Top 14 et Dax devra cravacher pour y rester."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?