Bérot: "Garder cette dynamique"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Mont-de-Marsan réalise un début d’année exceptionnel. Depuis la reprise, les Landais ont remporté trois victoires en trois matchs, dont deux à l’extérieur. Un regain de forme inattendu et salutaire. Le coentraîneur, Philippe Bérot, se réjouit de cette emb

En ce début d"année, Mont-de-Marsan semble avoir retrouvé le bon chemin avec ces trois victoires en trois matchs.

P. B.- Oui, on peut le résumer ainsi. Nous avons retrouvé le bon chemin, celui de la victoire surtout. C"est le paramètre qui nous manquait. Nous n"avons rien changé dans notre façon de fonctionner et dans le message que nous faisons passer aux joueurs depuis le début de la saison. Mais le succès est revenu, qui engendre la confiance, la prise d"initiatives individuelles et collectives et nous permet d"avancer aujourd"hui.

Comment l'avez-vous retrouvé, ce chemin de la victoire ? P. B.- Avec ce que l'on produisait en début de saison et la cassure qu'il y a eu après le match contre Dax, nous étions persuadés que cela allait arriver tôt ou tard. Le déclic a en fait eu lieu à Limoges où nous avons remporté notre première victoire à l'extérieur. Elle a eu un double impact, du fait qu'elle soit à l'extérieur tout d'abord, mais aussi parce que nous avons gagné contre une équipe qui lutte pour le maintien, comme nous.

Du coup, vous vous trouvez dans conditions presque optimales pour recevoir des Auscitains que vous connaissez bien pour les avoir entraînés.P. B.- On n'ira pas jusqu'à dire que ce sont des conditions optimales ! Mais nous sommes à quatre points du premier relégable et à cinq poins du huitième. Tout reste donc possible, dans un sens comme dans l'autre. C'est un facteur nouveau pour nous. Jusqu'à présent, nous n'avons regardé que le bas du tableau. Nous savons que ce match contre les Auscitains sera très difficile au vu de leurs résultats. Ils n'ont perdu qu'une fois, à l'extérieur et avec le bonus. Alors si on perd, ce sera logique et si on gagne, ce sera un exploit. Ce serait une victoire à huit points pour nous dans le sens où les Auscitains peuvent aller gagner chez tous les prétendants au maintien. Elle nous permettrait aussi de rester sur la dynamique qui nous anime actuellement et de voir l'avenir avec un peu plus de sérénité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?