Dax termine son marathon

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après avoir successivement affronté trois des cinq premiers (Béziers, Auch et Toulon), Dax conclut sa "série" face à des rivaux pour la montée avec la réception de La Rochelle, nouveau dauphin d'Auch. Un tournant pour les Landais avant la dernière ligne d

La saison de Dax ne sera pas terminée samedi soir mais le résultat face à La Rochelle pourrait définir la gestion des ses cinq derniers matches. Les Landais, dont le calendrier vient d'offrir trois adversaires directs à la montée (Béziers, Auch et Toulon) avec deux défaites et un succès à la clé, sont une nouvelle fois confrontés à un prétendant au Top 14 ce week-end: La Rochelle. Les Maritimes viennent de se positionner pour la première fois de la saison comme dauphin d'Auch après leur succès sur Limoges (44-20). Autant dire que la tâche s'annonce ardue.

Les hommes de Marc Lièvremont jouent leur dernier choc du mois de mars avec le n°4 sur le dos. Si la victoire de Lyon chez le leader auscitain a considérablement changé la donne au classement, le coach landais estime que rien ne sera fait pour autant, même si le succès est quasi-obligatoire samedi. "On aura gravi une marche, mais il en restera cinq. Rien ne sera fait. Après il faudra se méfier de l'excès de confiance. Je suis persuadé que la lutte va être très ouverte, d'autant que ça va se jouer à tous les niveaux. La course aux barrages va aussi peser dans la balance, car les clubs qui doivent se sauver ne lâcheront rien et il faudra aller gagner chez eux".

Face à la Rochelle, Dax ne pourra pas s'appuyer sur son métronome, Antoine Vignau-Tuquet, blessé aux adducteurs et auteur de 16 points face à Toulon. Le club compte donc aussi sur un soutien massif de ses supporters pour cette rencontre. Le président landais avait même lancé un véritable appel sur le site il y a quelques jours. "Votre club favori est toujours en course [...], mais pour valider son ticket, il faudra lutter dans les prochaines semaines face à des adversaires redoutables. J'en appelle à votre enthousiasme et à votre ferveur ... ". Ils ne seront pas de trop pour la réussite de cette mission.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?