Gontinéac : "Le crachat de Kartvelishvili n'était pas envers l'arbitre"

Par Rugbyrama
  • Roméo Gontinéac (Aurillac)
    Roméo Gontinéac (Aurillac)
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Le Stade aurillacois s'es incliné ce vendredi 22-13 à Angoulême. Les Cantaliens ont évolué en infériorité numérique pendant cinquante minutes après l'exclusion du pilier droit Giorgi Kartvelishvili. Un carton rouge sorti par l'arbitre central du match pour un supposé crachat de l'Aurillacois envers Thierry Mallet. Une situation sur laquelle a réagi le manager cantalien Roméo Gontinéac.

C'est une décision lourde de conséquences. À la suite d'une mêlée, Thierry Mallet sort un carton rouge envers Giorgi Kartvelishvili suivi de cette phrase : "il me crache dessus". Une exclusion qui fera presque office de tournant du match puisque le score n'était que de 6-3 à la demi-heure de jeu.

Une situation qu'a forcément décortiquée Roméo Gontinéac avec son joueur : "Giorgi m'a expliqué qu'il n'a jamais voulu cracher envers l'arbitre. Il était tout simplement énervé après lui-même et le pilier gauche adverse. Vu les conséquences de cette action, il s'en veut forcément."

À la fin de la rencontre, le manager et son pilier sont allés s'expliquer avec M. Mallet, une discussion courtoise et explicative : "Il nous a signalé qu'il a pris cette décision car il s'est senti visé après avoir croisé le regard de Giorgi. On lui a exprimé notre version des faits et il s'est montré très à l'écoute. J'espère qu'avec un peu de recul il va comprendre que ce n'était pas pour lui."

Après ce carton rouge, Giorgi Kartvelishvili sera forcément convoqué devant la commission de discipline pour connaître sa sanction définitive.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?